Von
AFP
Veröffentlicht am
06.04.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bang & Olufsen, à la peine au 3e trimestre, confiant sur ses ventes

Von
AFP
Veröffentlicht am
06.04.2016

Le fabricant danois de hi-fi haut de gamme Bang & Olufsen (B&O) a annoncé mercredi avoir enregistré des pertes nettes au troisième trimestre, mais s'est dit confiant sur ses ventes.


Bang & Olufsen


Entre décembre et février, les pertes nettes du groupe se sont élevées à 6,3 millions de couronnes (846.000 euros). Le chiffre d'affaires est lui de 702,6 millions de couronnes, une hausse de 8% sur un an.

Les ventes ont augmenté sur tous les marchés où le groupe est présent.

B&O, qui a annoncé en mars négocier son rachat avec un groupe de luxe chinois, s'est félicité de la hausse de ses ventes, principalement des produits de la gamme PLAY (+18 %) comprenant des accessoires mobiles qui s'adresse à un public jeune.

« La hausse des ventes montre qu'ils ont maintenant des produits que les gens veulent acheter », a relevé Morten Imsgard, analyste de la banque Sydbank, interrogé par l'agence danoise Ritzau.

Pas de quoi toutefois faire monter les enchères auprès de potentiels acheteurs mais cela devrait permettre à l'entreprise de gagner du temps.

B&O a revu à la hausse ses prévisions pour l'ensemble de l'année et table désormais sur une hausse du chiffre d'affaires de 12 à 15 % contre 8 à 12 % annoncés précédemment.

A la Bourse de Copenhague, dans un marché stable, l'action du groupe prenait 1,42 % peu avant 11h30 GMT.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.