Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
19.08.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Banana Republic se met aussi à la location de vêtements

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
19.08.2019

(Relaxnews) - L'enseigne du groupe Gap, Banana Republic, est la dernière griffe en date à proposer un service de location d'accessoires et de tenues. Une stratégie que suivent de plus en plus d'acteurs de la mode.


L'enseigne, qui cherche à séduire les consommateurs plus jeunes, avait quitté le marché français en 2016 - Banana Republic


La marque américaine lancera son service d'abonnement en ligne "Style Passport" en septembre aux Etats-Unis. Il sera tout d'abord réservé aux vêtements féminins et permettra aux clientes de louer chaque mois jusqu'à trois articles émanant des collections Banana Republic, pour le tarif fixe de 85 dollars (environ 76,50 euros). Le prix comprend les frais de livraison prioritaire, les échanges illimités et les services de teinturier. De plus, les clientes auront la possibilité d'acheter et de garder les pièces qu'elles préfèrent.

"Style Passport nous aidera à séduire des shoppers plus jeunes en quête de style et qui recherchent une manière plus durable et abordable pour essayer de nouvelles tenues, a expliqué Mark Breitbard, PDG de Banana Republic, dans un communiqué. Avec ce nouveau service, nous allons rassembler une connaissance approfondie d'une clientèle très interactive qui nous permettra d'ajuster la production de nos futurs produits et expériences."

Banana Republic s'est associé à la plateforme de location CaaStle pour ce concept, et espère pouvoir proposer une initiative similaire à sa clientèle masculine à l'avenir.

Les services de location de vêtements ont explosé au cours des derniers mois. Les griffes cherchent en effet à séduire une clientèle de plus en plus consciente des effets de la mode sur l'environnement. Le service haut de gamme "Rent the Runway" mène la danse, valorisé il y a peu à un milliard de dollars. Mais, de nouvelles marques ont suivi son exemple comme Urban Outfitters, qui a lancé son service de location de vêtements appelé ‘Nuuly' cet été, alors que la grande enseigne Bloomingdale's prévoit de faire de même en septembre, sous le nom "My List at Bloomingdale's".

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.