Veröffentlicht am
16.05.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Bally: le directeur artistique Rhuigi Villaseñor s'en va

Veröffentlicht am
16.05.2023

Annonce surprise chez Bally. Après avoir rejoint le chausseur de luxe suisse début 2022, Rhuigi Villaseñor quitte la direction créative. Le studio assurera l’intérim dans l’attente d’une nouvelle organisation. La maison, propriété de JAB Holding Company, et le designer californien d’origine philippine ont décidé d’un mutuel et commun accord de mettre fin à leur collaboration, annonce la marque dans un communiqué, sans donner d’autres explications.
 

Le dernier salut de Rhuigi Villaseñor lors du défilé Bally en février - © ImaxTree


La nomination en janvier 2022 du styliste, qui a fondé en 2015 la marque de streetwear haut de gamme Rhude, avait surpris, d’autant que ce dernier s’essayait pour la première fois en profondeur au prêt-à-porter féminin. Dans son rôle de directeur artistique de Bally, il n’a pu réaliser que deux collections. Le temps d’esquisser une femme ultra sophistiquée et sexy raffolant des pièces en cuir de caractère. Ramenant la vénérable maison suisse sur les podiums après 21 ans, il a accru sa visibilité en la repositionnant dans le haut de gamme, tout en dépoussiérant son image.
 
"Je tiens à remercier Rhuigi pour toutes ses contributions créatives pendant son séjour chez Bally. Sa passion, son énergie et sa créativité ont aidé à propulser Bally sous les projecteurs, rajeunissant davantage l'héritage de 170 ans de la marque à travers une vision moderne et glamour. Je lui souhaite le meilleur pour le prochain chapitre de son parcours créatif", commente le PDG de la griffe de souliers, Nicolas Girotto.

Pour la suite, la maison indique juste que son design sera piloté par le studio interne "jusqu’à ce qu'une nouvelle organisation créative soit annoncée".
 
En attendant, la marque a déjà dans le pipeline un nouveau projet créatif avec Adrien Brody. Bally a en effet recruté en mars dernier l’acteur américain oscarisé, connu pour son interprétation dans Le Pianiste de Roman Polanski, pour réaliser plusieurs collections capsules, dont la première devrait être commercialisée d’ici à fin 2023.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.