Veröffentlicht am
31.08.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balibaris va lancer ses premières collections femme

Veröffentlicht am
31.08.2021

Il y a 10 ans, Paul Szczerba fondait la marque Balibaris. Un vestiaire de pièces basiques au style casual chic dont le capital s’ouvrait rapidement aux investisseurs et accueillait en 2016, le fonds Experienced Capital.


Balibaris va ouvrir ses collections aux femmes


Si la crise semble avoir ralenti certains plans, la marque française proposera début octobre sa première collection capsule dédiée à la femme. "Une collection capsule en édition limitée précise-t-on chez Balibaris, qui met en avant un vestiaire d’essentiels et durables à l’ADN résolument contemporain et qui rend hommage à une féminité émancipée et libre".

Si la collection ne sera révélée que début octobre, ce test sur la femme fait suite à un précédent essai de collection unisexe en 2016, où la créatrice Amélie Gillier, ancienne co-fondatrice de Zadig & Voltaire, était venue réinterpréter les pièces phares de la maison autour d’une capsule d’une quinzaine de pièces. 

Cette-fois, la collection devrait être davantage centrée sur la femme, les résultats des ventes pouvant aider à confirmer ensuite la poursuite de la ligne et les éventuels aménagements des boutiques.

Après un léger ralentissement de ses ventes liées à la crise sanitaire, la marque revendique 50 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et pourrait accroitre ce chiffre sur le dernier trimestre 2021, grâce à la relancer de certains objectifs en France, et l’ouverture de nouvelles boutiques dans les villes moyennes à l’instar d’Annecy dont l’ouverture avait été annoncée mais pas encore concrétisée.
 
Présente dans 26 villes françaises (corners des grands magasins compris), la marque Balibaris compte aujourd’hui 56 boutiques, chiffre auquel il faut ajouter ses deux adresses de Londres (sur King’s Road et dans le quartier de Marylebone). 
 
A moyen terme, Paul Szczerba devrait également renforcer le positionnement lifestyle de la maison. Si certaines boutiques vendent déjà quelques objets de décoration et de vaisselle, le fondateur de Balibaris confiait au magazine Forbes fin 2020, vouloir ouvrir le développement de la marque aux cafés, hôtels et multiplier les collaborations prestigieuses pour la marque. 
 
 

 
 
 
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.