Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balenciaga lance "Objects", sa nouvelle ligne d'objets de décoration

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
20.11.2020

Balenciaga porte le concept d'accessoires de mode à un tout autre niveau. La maison a développé et lancé une nouvelle ligne d'objets de décoration, qui seront dévoilés individuellement tout au long de l'année. 


Le premier article de la nouvelle ligne, une sculpture en métal qui reproduit la forme du modèle Track.2 - Photo : Balenciaga - Balenciaga


Son premier objet, lancé ce vendredi 20 novembre, est une sculpture en métal qui reproduit la forme exacte du modèle de sneaker Track.2 de Balenciaga, en taille 41.

L'objet, qui pèse 2,5 kilos, a été fabriqué en Italie à partir de 16 pièces en laiton coulé, soudées et scellées, puis recouvertes de palladium.

Cette précieuse chaussure est vendue en édition limitée : seulement 20 sculptures Track.2 sont disponibles dans le monde entier. Les collectionneurs devront débourser 4900 euros sur le site de la marque.

Encore un clin d'oeil conceptuel signé Demna Gvasalia, le célèbre directeur de la création de Balenciaga, qui propose déjà des boucles d'oreilles en formes de mini-cadenas, ou encore des sneakers-chaussettes en polyamide.

Dans un communiqué, Balenciaga décrit sa ligne Objects comme une "catégorie d'articles produits en dehors des collections de mode... conçus pour être intemporels, des trésors à collectionner mais aussi des objets à utiliser au quotidien, à la maison ou en voyage".

"S'inscrivant dans une lignée d'objets d'art qui recontextualisent les produits du quotidien, cette sculpture en palladium et laiton croise le souvenir d'une chaussure de bébé en bronze et un readymade dadaïste, transformant la sneaker fonctionnelle de Balenciaga en un solide inflexible. Clin d'oeil à la place particulière du modèle original dans la culture populaire et la vie quotidienne, cette version en métal évoque la valeur sentimentale et le statut de trophée des produits", explique la maison.

On se demande bien ce qu'en aurait pensé Tristan Tzara.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.