Veröffentlicht am
14.11.2022
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balenciaga ferme son compte sur Twitter

Veröffentlicht am
14.11.2022

Balenciaga a officiellement abandonné Twitter. La maison de luxe du groupe Kering nous a confirmé la fermeture de son compte sur le réseau social, sans expliquer néanmoins ses motivations. La célèbre plateforme a été rachetée le 27 octobre par le milliardaire Elon Musk, dont les dernières décisions et revirements à propos de la gestion du réseau social inquiètent une partie de ses utilisateurs.
 

Le dernier show de Balenciaga à Paris - © PixelFormula


Moins d’un mois après avoir déboursé 44 milliards de dollars pour cette acquisition, Elon Musk a mis à la porte la direction et licencié la moitié des effectifs de Twitter, annonçant dans la foulée le lancement de nouvelles fonctionnalités. Il a notamment multiplié les provocations, laissant clairement entendre qu’il voulait alléger la modération sur le réseau social, ce qui n'a pas manqué de faire fuir la plupart de ses annonceurs.

Craignant que leurs publicités ou produits puissent s’afficher aux côtés de messages violents ou extrémistes, faute de contrôle et d’une modération adéquate, les principaux annonceurs ont choisi de ne plus opérer sur la plateforme. Une inquiétude, qui pourrait se propager auprès d’une partie des utilisateurs du site, dont notamment les maisons de mode, pour qui Twitter était devenu un outil de communication incontournable.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.