Veröffentlicht am
19.12.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balenciaga emménage sur la célèbre Via Montenapoleone de Milan

Veröffentlicht am
19.12.2018

Balenciaga poursuit son expansion. Après l’ouverture le mois dernier d’un deuxième point de vente dans la capitale d’Hawaï, Honolulu, la maison de couture du groupe Kering a inauguré une nouvelle adresse à Milan. Délaissant la toute proche Via Santo Spirito, le label français est venu s’installer au numéro 23 de la Via Montenapoleone, gagnant en visibilité.


Les tapis de l’artiste Cayetano Ferrer viennent égayer la nouvelle boutique milanaise - Balenciaga


Le nouveau magasin a investi, sur deux niveaux, l’espace occupé auparavant par la marque du groupe Tod’s Hogan, pour une superficie totale de 400 mètres carrés, déclinant l’aménagement minimaliste au design industriel qui caractérise les magasins Balenciaga sous l’ère de Demna Gvasalia, aux commandes artistiques de la marque depuis 2015.

L’éclairage se confond avec les tuyaux métalliques qui servent de penderie aux collections de prêt-à-porter féminin et masculin accueillies au rez-de-chaussée dans des pièces aux parois vitrées ou en aluminium. A l’étage, un tapis patchwork multicolore, œuvre de l’artiste Cayetano Ferrer, recouvrant tout l’espace, contraste avec la froideur du décor.

La maison, qui a prévu d’ouvrir en 2019 un grand flagship à New York sur Madison Avenue, compte un peu plus de 120 magasins dans le monde. Avec son style street couture d’avant-garde, elle a enregistré cette année une croissance de ses ventes dans toutes ses catégories, en particulier dans les accessoires et la mode masculine.

En ce moment, Balenciaga planche à la relance de ses collections de lunettes sous l’égide de Kering Eyewear, après six ans de collaboration avec Marcolin. La toute première collection de lunettes aux formes futuristes doit être lancée le 2 janvier. Elle sera distribuée dans un premier temps en exclusivité chez Dover Street Market.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.