Veröffentlicht am
23.02.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balaboosté ouvrira une dizaine de boutiques en France en 2023

Veröffentlicht am
23.02.2023

Née en 1995 et historiquement bien implantée dans les grands magasins (Galeries Lafayette, Coin, El Corte Inglés…) et chez Monoprix, la marque d'accessoires fantaisie Balaboosté se forge depuis cinq ans son propre réseau de boutiques. L'année 2023 doit être celle de l'accélération pour l'entreprise du groupe Rand, avec une dizaine d'inaugurations programmées, pour atteindre le cap des vingt-cinq magasins à l'enseigne en fin d'année. Et ainsi accroître sa visibilité.


Le magasin de Rosny2 - DR


Disposant à l'heure actuelle de seize magasins à l'enseigne en France et au Luxembourg, Balaboosté va s'installer en avril au sein du centre commercial Nice Etoile, avant d'élire domicile sur les sites de Rennes Alma, Dijon Toison d'Or et à Bègles (près de Bordeaux). La région parisienne n'est pas en reste avec des implantations prévues à Aéroville et Créteil Soleil.

Au second semestre 2022, deux magasins ont quant à eux ouvert leurs portes dans le pôle de shopping Rosny 2, ainsi qu'à l'Ile Maurice (via un partenaire).

L'enseigne, qui s'est ouverte à l'affiliation en 2021, cible de petites surfaces d'environ 40 mètres carrés, situés dans des centres commerciaux ou rues à fort trafic. Pour mener cette phase de développement retail, la société annonce avoir recruté Anthony Launo en tant que responsable expansion. Ce dernier a évolué durant trois ans au sein de la foncière Unibail-Rodamco-Westfield, notamment comme responsable grands comptes, après avoir travaillé chez Danone.


Group Rand


S'appuyant également sur un contingent de 400 revendeurs en Europe, la marque a lancé une campagne de communication dans le métro parisien cet hiver, mettant en avant l'étendue de son assortiment, qui va des bijoux aux foulards en passant par les montres, les lunettes de soleil et la maroquinerie. Une offre qui se renouvelle tous les mois.

Propriétaire de Balaboosté, le groupe Rand -né à Paris en 1896- est aussi à la tête de la marque-enseigne d'accessoires Lollipops, et a acquis à l'automne 2022 la marque Atelier de Famille, qui propose des bijoux personnalisés et opère un réseau de sept points de vente. Le groupe possédant plusieurs bureaux en Asie pour superviser la fabrication de ses produits, réalise près de la moitié de son chiffre d'affaires (qui n'est pas dévoilé) via son activité en marque blanche pour des acteurs tiers.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.