Veröffentlicht am
04.10.2021
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Balaboosté accroît sa présence à l’enseigne et s’ouvre à l’affiliation

Veröffentlicht am
04.10.2021

Bien implantée chez Monoprix et aux Galeries Lafayette, Balaboosté a débuté il y a quatre ans un déploiement à l’enseigne dans l’Hexagone, en ouvrant une première boutique laboratoire au sein du centre commercial Carré Sénart. Née en 1995, la marque de bijouterie fantaisie et d’accessoires appartenant au groupe Rand pilote à l’heure actuelle douze magasins et va étoffer ce réseau naissant avec de nouvelles ouvertures en propre et en affiliation.


Le magasin des Quatre Temps, à la Défense - Balaboosté


Après une pause d’un an, en raison du Covid-19, les ouvertures reprennent en 2021. Deux boutiques de choix sont annoncées: tout d’abord au Forum des Halles à Paris, au mois d’octobre, puis une inauguration prévue d’ici la fin d’année au sein du centre commercial Cap 3000 à Nice. Deux succursales dont la surface de vente voisine les 45 mètres carrés.

"Nous avons souhaité renforcer la distribution de la marque, par l’ouverture de magasins à l’enseigne qualitatifs dans des emplacements à très fort trafic, dans un souci de complémentarité avec notre réseau existant de corners. Cela permet de donner une visibilité plus importante à Balaboosté", explique Sébastien Lallais, directeur général du groupe Rand. Les produits Balaboosté sont en effet distribués en parallèle chez 400 revendeurs en Europe, dont Monoprix et les Galeries Lafayette donc, mais également les grands magasins El Corte Inglés et Coin.

Pour étoffer son réseau à l’enseigne, Balaboosté se lance dans l’affiliation et a pour cela exposé pour la première fois au salon Franchise Expo à Paris, fin septembre. Deux premiers magasins affiliés ont été ouverts ses derniers mois, en Martinique et à la Réunion. Et des contacts avancés ont déjà été noués pour trois à quatre ouvertures prévues en 2022. Au moins autant d’inaugurations en propre sont également programmées pour l’année à venir.

Concernant les profils de potentiels affiliés, Balaboosté recherche des "spécialistes du commerce, qui exploitent déjà d’autres marques dans leur portefeuille, décrit le dirigeant. Ce modèle d’affiliation correspond bien à notre culture d’entreprise, nous travaillons main dans la main avec nos partenaires".


Le cœur de cible de la marque ? Les 25-35 ans. - Balaboosté


Renouvelant son offre tous les mois, la marque est surtout reconnue pour ses bijoux créatifs à petits prix, mais déploie aussi une offre de sacs, de petite maroquinerie, d’accessoires pour cheveux, de foulards ou de lunettes de soleil. Elle défend "une approche lifestyle", et entend prendre davantage la parole dans les mois à venir. Pour cela, une directrice marketing et communication vient d’être recrutée en août, en la personne d’Aurore Jaloux, qui a précédemment officié chez Bulgari, Lipault Paris et The Kooples.

Présidé par Michael Ziegler (qui est la cinquième génération à la barre de cette société née en 1896), le groupe Rand est aussi propriétaire de la marque-enseigne Lollipops (qui pilote une trentaine de boutiques), tandis que son activité de marque blanche pour des acteurs tiers pèse pour près de la moitié de son chiffre d’affaires, qui n’est pas dévoilé. Employant 700 personnes, le groupe dont le siège est basé à Paris possède plusieurs bureaux en Asie chargés de superviser la fabrication de ses produits.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.