Veröffentlicht am
20.12.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

BDMMA: le programme "Émerger et vendre grâce au numérique" s’ouvre aux candidatures

Veröffentlicht am
20.12.2021

Le bureau du design, de la mode et des métiers d’arts (BDMMA) cherche de nouveaux candidats pour son programme d’accompagnement aux entreprises intitulé "Émerger et vendre grâce au numérique", destiné à aider les acteurs de la filière à répondre aux enjeux de digitalisation de la communication et de la vente. 


Le programme d'accompagnement aura lieu en présentiel dans le XIIe arrondissement de Paris - Marie Préchac


Ce programme, ouvert aux candidatures jusqu’au 6 janvier prochain, s’articulera autour de deux sessions collectives reprenant les fondamentaux du e-commerce et de la communication, allant du parcours client et branding, jusqu’à la stratégie réseaux sociaux. 

Cinq sessions individuelles aborderont également les problématiques de la plateforme de marque, de l’architecture web et e-shop, et du planning éditorial de la plateforme de réseau social Instagram

Toutes seront menées par Maxime Coupez, professeur à l’Institut Français de la Mode, responsable de l’innovation et du numérique à la Fédération de la haute couture et de la mode, et consultant indépendant spécialisé dans les industries créatives.

Il accompagnera ainsi dix créateurs franciliens dans le développement et l’optimisation de leur présence digitale en fonction de leur offre et de leur vision. Pour participer à cette formation, les entreprises candidates doivent avoir été créées avant le mois d’août 2020, être spécialisées dans les secteurs des métiers d’art, de la mode et du design, ainsi qu’avoir développé une offre produit. 

Il s’agit de la deuxième édition du programme, suivi notamment par la marque de maroquinerie responsable Cahu, finaliste du prix DHL organisé en partenariat avec la Fédération française du prêt-à-porter féminin.

Conseillant plus de 500 créateurs d’entreprise chaque année, le Bureau du design, de la mode et des métiers d’arts a pour objectif de mettre en oeuvre la politique de la ville de Paris en faveur des métiers de création, à travers l’accompagnement des professionnels du secteur dans le développement de leur activité. 

Avec cette nouvelle édition de formation, qui aura lieu en présentiel dans le XIIe arrondissement de Paris, le BDMMA souhaite également favoriser les rencontres entre entrepreneurs ainsi que les partages d’expériences. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.