Von
Reuters
Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
01.03.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

BCBG Max Azria dépose son bilan

Von
Reuters
Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
01.03.2017

Mercredi, BCBG Max Azria Group a déposé son bilan. Il s'agit de la dernière d'une longue série de victimes dans le monde de la mode et du commerce de détail aux Etats-Unis, les consommateurs délaissant de plus en plus les centres commerciaux en faveur des achats en ligne.

BCBG Max Azria


La griffe, connue pour ses robes de soirée portées par des célébrités comme Selena Gomez ou encore Drew Barrymore, a déclaré des actifs compris entre 100 et 500 millions de dollars et des dettes comprises entre 500 et 1 000 millions de dollars.

La filiale canadienne du groupe de mode a aussi déposé une demande séparée de mise en redressement, selon un communiqué du groupe.

La Maison a par ailleurs reçu un engagement de 45 millions de dollars, sous la forme d'un financement de débiteur-exploitant, qui sera utilisé pour assurer le fonds de roulement de l'entreprise et donc la continuité de l'activité pendant le processus de redressement.

Max Azria a par ailleurs annoncé la fermeture de ses magasins autonomes au Canada ainsi que la réorganisation de ses activités en Europe et au Japon, outre les 120 fermetures de magasins prévues dans le cadre de la restructuration.

La semaine dernière, Reuters avait déjà fait état d'un possible dépôt de bilan du groupe.

« Les mesures que nous prenons actuellement face à l'évolution des habitudes d'achat des consommateurs et au développement du commerce en ligne nous permettront de mieux nous concentrer sur les relations avec nos partenaires, nos points de vente, le commerce en ligne ainsi que sur nos accords de distribution et de licence », a ainsi déclaré Marty Staff, PDG du groupe par intérim, dans un communiqué

Le processus de réorganisation devrait être terminé d'ici six mois et les magasins resteront ouvert durant cette période. Alix Partners et Jefferies LLC ont été sélectionnés pour accompagner l'entreprise pendant la restructuration.

D'autres enseignes spécialisées, comme The Limited et American Apparel, ont aussi déposé leur bilan au cours des derniers mois. BCBG a été fondée par le styliste tunisien Max Azria en 1989. La griffe est commercialisée à travers un réseau de boutiques, mais aussi dans des grands magasins comme Saks Fifth Avenue et Bloomingdale's.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.