Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.10.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Aux Etats-Unis, Levi's lance son programme SecondHand avec ThredUp

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
06.10.2020

Tandis que Gucci vient de signer un partenariat avec The RealReal pour organiser la revente de ses articles de seconde main, le même jour, Levi's dévoile sa nouvelle initiative de mode durable: Levi's SecondHand, un programme interne de récupération et revente de pièces en denim. 


Levi's


Dans le cadre de ce programme, les pièces en denim de Levi's, déjà portées mais toujours portables, seront remises en état et revendues pour prolonger leur durée de vie. Une manière efficace de lutter contre la pollution: Levi's et la société d'expédition électronique ThredUp rappellent à cet effet que 64% des 32 milliards de vêtements produits chaque année finissent dans une décharge. 

Selon les partenaires, par le biais de SecondHand, les clients pourront déposer leurs pièces en denim Levi's à la marque dans les magasins participants, en échange de cartes-cadeaux d'une valeur de 15 à 25 dollars, pour les pièces revendables. Ces cartes pourront être utilisées par les consommateurs pour réaliser leurs futurs achats. Les articles trop usés pour être revendus seront échangés contre un crédit de 5 dollars et recyclés en partenariat avec Renewcell, une entreprise spécialisée dans le recyclage textile. Mais pour que Levi's se lance dans cette démarche de collecte, le géant américain avance probablement sur la thématique de l'économie circulaire avec l'utilisation et l'optimisation de cette matière dont il connaît la provenance.

Les pièces jugées de bonne qualité seront nettoyées et mises en vente sur la nouvelle plateforme de Levi's, à des prix compris entre 30 et 100 dollars (entre 25 et 85 euros), des prix compétitifs par rapport à ceux que l'on trouve sur des sites comme Ebay, Etsy, Poshmark et Depop.

"La réutilisation et la réparation des vêtements ne nécessitent qu'un minimum d'énergie supplémentaire, pas d'eau et pas de teinture", pointe Jennifer Sey, la directrice marketing de Levi's. "L'achat d'un jean Levi's d'occasion par le biais de SecondHand permet d'économiser environ 80% des émissions de CO2 et 700 grammes de déchets par rapport à l'achat d'un nouveau modèle."

L'initiative n'a rien d'anecdotique. Levi's est le leader mondial du secteur. Un marché global évalué autour de 60 milliards de dollars US et qui produit quelque 4 milliards de produits chaque année.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.