×
Veröffentlicht am
17.05.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Authentic Brands prêt à s'offrir Reebok pour un milliard de dollars ?

Veröffentlicht am
17.05.2021

Après avoir été mise en vente par le groupe Adidas, la marque Reebok ferait déjà l'objet d'une offre notable venant du groupe Authentic Brands. Le propriétaire de Barney's, Juicy Couture, Nautica, Nine West ou encore Frye mettrait un milliard de dollars sur la table, croit savoir le New York Post.


Reebok



Une offre qui se placerait très loin en-deçà des 3,8 milliards de dollars que l'allemand Adidas avait déboursé en 2006, lorsqu'il avait racheté Reebok en espérant mieux concurrencer le groupe Nike Inc. Mais ce montant correspond au niveau évalué par les observateurs dès la mi-février, lorsque qu'Adidas a officialisé son souhait de longue date de se séparer de Reebok, dont les contre-performances étaient progressivement devenues problématiques.

Ni le groupe Adidas ni Authentic Brands n'ont pour l'heure démenti ou réagi aux affirmations de la presse américaine.

L'agence Reuters affirmait en début de mois qu'Adidas attendait notamment des offres venant des groupes chinois Anta Sports, qui s'est déjà en 2019 offert Amer Sports (Salomon, Arc'Teryx...) et Li Ning, ainsi que venant du groupe coréen Fila. Mais ces intérêts asiatiques se heurteraient néanmoins à la phase de boycott visant les marques occidentales sur le sol chinois, dans le cadre des polémiques entourant le travail forcé des Ouïghours au Xinjiang. Le fond Cerberus Capital Management aurait également exprimé son intérêt pour la marque.

Sur son exercice 2020, Reebok affichait un recul de 19% de ses ventes, à 1,4 milliard d'euros. Soit moitié moins que les 3 milliards d'euros de chiffre d'affaires que la marque générait en 2005 avant son rachat par Adidas. Reebok a rapidement et de façon croissante été pointée du doigt comme un frein au développement de l'entreprise allemande par ses investisseurs. En 2014, il avait déjà été question de sa revente à un magnat thaïlandais et à des fonds d'Abu Dhabi, pour un montant de 1,7 milliard d'euros.

La marque a été réorganisée ces dernières années autour d'un réseau réduit, et de catalogues lifestyle et training repensés. La direction créative a par ailleurs été confiée au designer Kerby Jean-Raymond, tandis que se sont multipliées des collaborations avec des artistes telles que Cardi B.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.