×
Veröffentlicht am
18.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Aspesi nomme Lawrence Steele à la direction créative

Veröffentlicht am
18.11.2020

Aspesi met l’accent sur le style en créant le poste de directeur créatif. Rachetée en 2017 par le fonds d’investissement Armònia, la maison milanaise, connue pour son minimalisme chic, faisait réaliser jusqu'ici ses collections par une équipe interne épaulée par des consultants ou à travers des collaborations. Son studio sera désormais piloté par Lawrence Steele, créateur américain respecté par l’industrie, qui est installé en Italie depuis près de 30 ans et a déjà travaillé par le passé pour la marque.
 

Lawrence Steele - Aspesi ph Max Vadukul


Le designer connaît de longue date, en effet, Aspesi pour laquelle il a suivi le style comme consultant pendant treize ans. Il revient donc par la grande porte "en tant que directeur créatif", en charge de "tous les aspects de l'image de la marque, de la conception des collections homme et femme à la communication", indique le label dans un communiqué, en précisant qu’il signera sa première collection avec le printemps-été 2022.
 
Avec cette nomination, la griffe souhaite "faire d'Aspesi une marque avec une identité unique qui parle au public avec un équilibre parfait entre la recherche textile et le design, en renouvelant l'esprit qui a fait du made in Italy un succès mondial", explique la CEO Simona Clemenza.
   
Diplômé auprès de l’institut School of the Art Institut, Lawrence Steele, aujourd’hui âgé de 56 ans, débarque en Italie dans les années 1980, après une période à Tokyo comme assistant designer, et débute chez Moschino, où il sera pendant cinq ans l’assistant du fondateur Franco Moschino, avant de passer en 1990 chez Prada.

En 1994, il crée sa propre marque d’habillement réputée pour ses tissus précieux et ses coupes impeccables, se taillant un certain succès auprès de plusieurs célébrités et actrices américaines, tout en poursuivant sa collaboration avec Aspesi, qu’il quitte en 2017 pour rejoindre Marni, où il occupe le poste de directeur créatif associé aux côtés de Francesco Risso, son ami et directeur artistique de la maison.
 
"Ce que je trouve fascinant chez Aspesi, c’est la richesse des valeurs que la marque porte en soi. Il y a un amour pour la sobriété, typiquement italien, associé à une quête de la durabilité, ce qui est aujourd'hui d'une importance absolue. Le souci du détail et l'étude des matériaux n'en sont pas moins remarquables, mais ce qui est pour moi la valeur à explorer, c'est le caractère humaniste: mettre la personne au centre, créer des vêtements qui allient beauté et fonction et qui soient des instruments d'expression individuelle plus que simples costumes", commente Lawrence Steele
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.