Veröffentlicht am
01.03.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Asos va lancer sa propre gamme sport en novembre

Veröffentlicht am
01.03.2017

Asos se lance enfin sur le segment du sport. Déjà devancé par nombre ses concurrents directs et indirects, l'e-commerçant britannique se joint au bal des prétendants cette année. Une offensive qui a commencé dès janvier avec l'ouverture d'un segment sport homme et femme sur son site, ouvert à des marques spécialistes et à quelques généralistes ayant lancé une offre spécifique. La deuxième phase du lancement aura lieu en fin d'année avec l'ajout d'une offre signée Asos.

Visuel d'accueil de la nouvelle section sport - Asos


A ce jour, plusieurs centaines de références ont déjà été mises en ligne sur la marketplace, avec une présence particulièrement forte des spécialistes que sont Adidas, Nike, Reebok, Puma et Ellesse, entre autres. Des marques au périmètre plus spécifique, comme Berlei pour les soutiens-gorge de sport, ou encore Billabong et O'Neill côté mer, font également partie de l'offre.

La collection sport signée Asos, attendue pour novembre, se voudra également exhaustive et dédiée à de multiples activités sportives. « Nous allons nous lancer franchement et proposer une offre Asos yoga, running, gym, surf, ski, skate et snowboard », confiait ainsi Nick Beighton à FashionNetwork.

Un lancement d'envergure pour correspondre aux modes de vie de la cible « twenty somethings » choisie par Asos, mais qui a dû attendre pour des raisons juridiques. Celui-ci est en effet aujourd'hui permis suite à l'accord trouvé par l'e-commerçant avec des marques dont les noms semblables mais antérieurs au sien posaient problème. L'équipementier suisse Assos, spécialiste du vélo, bloquait le lancement d'Asos sur le segment du sport sur plusieurs de ses marchés clés. En  trouvant un arrangement financier, le Britannique s'ouvre les portes d'un nouveau marché très disputé. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.