Veröffentlicht am
03.07.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Asos : un nouveau président au profil très "médias"

Veröffentlicht am
03.07.2018

Asos a annoncé que son président, Brian McBride, quittait l’entreprise après six ans de service. Il sera remplacé par un dirigeant dont l’expérience va au-delà du secteur de la mode et de la vente au détail.

Asos

Brian McBride abandonnera son rôle de président et de directeur non-exécutif le 29 novembre prochain, après une période de forte croissance de l’entreprise.  Il sera remplacé le jour même par Adam Crozier.

Le futur patron du géant du net britannique n’est pas un nom très connu dans le monde de la mode, mais il possède une vaste expérience en conseil d’administration, avec différents postes de direction, notamment pour Saatchi & Saatchi, Vue International, G4S, la Football Association anglaise, Royal Mail et récemment pour ITV plc où il était PDG depuis juin 2017. En avril 2017, il est aussi entré au conseil d’administration de Whitbread, pour devenir administrateur indépendant senior en septembre puis président en février 2018.

Adam Crozier représente un recrutement de haut vol pour une entreprise qui est devenu un des leaders de la vente en ligne de produits de mode. Mais si les courbes de croissance d’Asos sont encore fortes, la société doit se confronter à des niveaux de compétitivité de plus en plus élevés. La direction doit être en mesure de s’adapter au rythme des évolutions technologiques, attirer les meilleures marques. Asos doit aussi trouver les bonnes approches dans un contexte normatif en pleine évolution : la parité d’impôts fonciers entre e-commerçants et distributeurs physiques est de plus en plus demandée.

Asos a clos le 28 février les six premiers mois de l’exercice en cours, avec une croissance de 27 % de chiffre d'affaires, correspondant à 1,58 milliard de livres (1,81 milliard d’euros).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.