Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
05.11.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Asos recrute l'ancien directeur général de Salsa Jeans au poste de directeur commercial

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
05.11.2020

Le géant du digital Asos ne chôme pas. Jeudi, la société britannique a révélé avoir nommé un nouveau directeur commercial et avoir scellé une alliance avec un fournisseur de solutions de paiement internationales.


Le dirigeant espagnol José Antonio Ramos-Calamonte était PDG de Salsa - Fotografia: Divulgação


La nouvelle recrue du géant britannique, José Antonio Ramos Calamonte, occupera le poste nouvellement créé de directeur commercial à partir du 4 janvier. Il s’agit de la première d’une série de créations de postes « destinées à renforcer l’équipe de direction ».

Il sera responsable de diriger et de développer l’offre de produits et la stratégie commerciale dans le monde, « supervisant le design, le sourcing, les technologies de production, les achats et le merchandising, le commerce mondial et le département créatif ».

Il décidera notamment des stratégies de produits, de catégories et de gamme, des prix et des marges, des innovations produits en marque propre et des partenariats de marques. Il prendra la tête d’une équipe de plus de 1 000 personnes, révèle Asos.
 
José Antonio Ramos Calamonte quittera le fabricant de jeans portugais Salsa Jeans, dont il a été le PDG pendant près de deux ans. Avant cela, il a évolué chez Esprit en tant que directeur commercial de la marque allemande. Il avait auparavant fait ses preuves chez Carrefour Spain et Inditex. Asos recrute là un dirigeant qui possède l'expérience de 23 ans de carrière « centrés sur les performances ».

Le PDG d’Asos, Nick Beighton, déclare : « La longue expérience d’Antonio dans le secteur commercial et dans la supervision d’une large palette de tâches sera un atout indispensable pour nous ».
 
Antonio Calamonte ajoute : « L’envergure de ce poste, la qualité de l’équipe et le bouillonnement qui entoure les projets de croissance d’ASOS m’ont immédiatement enthousiasmé ».

Par ailleurs, Asos a conclu un accord avec un nouveau partenaire global portant sur des solutions de paiement. Ce nouvel allié, Apexx Global, sera chargé « d’augmenter le taux de conversion des clients à moindre coût et de répondre à tous leurs besoins en matière de paiements sur tous les marchés globaux ».

Apexx coordonnera et gèrera les autorisations, le traitement et l’optimisation des transactions via un gestionnaire de paiements.

Asos rappelle : « Plus de 60 % de [nos] ventes sont aujourd’hui générées par les marchés internationaux. L’optimisation des paiements internationaux est donc de plus en plus importante.

« Apexx aide ses clients à améliorer leurs revenus transfrontaliers et maximise les taux d’autorisation de paiement grâce à un traitement local et à une réduction des coûts d’acquisition grâce à un moteur intelligent de traitement des transactions. Cela bénéficie aussi bien aux clients finaux qu’aux distributeurs. »

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.