Von
AFP
Veröffentlicht am
04.11.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Armani renforce le développement de sa ligne jeune A/X avec Como Holding

Von
AFP
Veröffentlicht am
04.11.2005

MILAN, 4 nov 2005 (AFP) - Le groupe de luxe italien Giorgio Armani va créer une société commune avec le groupe de Singapour Como Holdings pour développer les ventes de sa ligne jeune A/X Armani Exchange, selon un communiqué d'Armani reçu vendredi.


Campagne publicitaire Armani Exchange collection automne-hiver 2005/2006

"Le plan à trois ans prévoit une hausse de 85% des ventes pour atteindre 550 millions de dollars fin 2008 contre 300 millions de dollars prévus en 2005", a indiqué le groupe italien.

Les deux groupes prévoient en particulier de doubler le nombre de boutiques A/X Armani Exchange sur la durée du projet, précise t-il. Le réseau actuel compte 95 points de vente dans le monde.

Como Holdings détiendra 75% de la société commune baptisée Presidio Holdings et Armani 25%. La société italienne dispose d'une option pour monter à 50% en novembre 2008.

Como détient depuis 1994 la licence pour la production et la distribution de la collection A/X Armani Exchange aux Etats-Unis, Canada, Amérique centrale et du sud ainsi qu'en Asie Pacifique hormis le Japon.

La nouvelle société commune entend se développer sur les marchés existants et nouveaux comme le Japon, la Chine, le Royaume-Uni et le Moyen-Orient, selon Armani.

"A/X Armani Exchange a le potentiel pour devenir l'une des marques de mode jeunes les plus fortes dans le monde", a dit Giorgio Armani, Pdg du groupe cité dans le communiqué.

Elle entend en particulier se développer dans les accessoires, les parfums, les lunettes et les montres, a précisé le groupe italien.

A/X Armani Exchange a été lancée en 1991 et vise une clientèle jeune et urbaine. Como Holding est une société détenue par les Singapouriens Christina Ong et Ong Beng Seng, présents dans la mode et l'hotellerie.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.