Veröffentlicht am
31.05.2017
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Arket : la nouvelle enseigne du groupe H&M sème des indices sur Instagram

Veröffentlicht am
31.05.2017

Pas de communiqué de presse, ni de publicité massive, le groupe H&M dévoile très progressivement les contours de sa nouvelle marque Arket. L’enseigne, qui se veut lifestyle (mode pour toute la famille, déco et café), orchestre de façon millimétrée son lancement sur Instagram et sur son propre site.


Soiries lyonnaises du début du XXe siècle, et design des années 30 : Arket puise dans le passé. - Arket/Instagram


La septième marque du groupe scandinave, qui entend véhiculer une mode « essentielle, de qualité et durable », a par exemple révélé il y a quelques jours sur le réseau social que ses équipes créatives ont travaillé de concert avec les archives de la maison lyonnaise Ducharne, spécialiste de la soie. La première collection féminine de la griffe reprendra ainsi plusieurs imprimés originaux des années 20 à 60, ornés de fleurs ou de formes géométriques.

Arket, qui signifie en suédois « feuille de papier », se déclinera aussi au rayon soin/beauté, à l’instar de la griffe & other stories. Sur Instagram, elle annonce ses trois premières fragrances, construites à chaque fois autour d’un ingrédient naturel : le géranium, le lichen et le vétiver. Les inspirations de l’équipe créative, basée à Stockholm, sont décidément très françaises puisque le Musée International de la Parfumerie de la ville de Grasse est indiqué comme point de départ de la collection.


Ecriture classique et couleur neutre pour l'identité visuelle de la marque. - Arket/site web


Sur son site Internet, la marque présente son discret logo à la typo épurée, soit le nom Arket se détachant très légèrement en relief sur un fond beige sablonneux. Elle livre également la totalité des catégories de produits qu’elle distribuera : outre le prêt-à-porter, la lingerie et les accessoires (chaussures, sacs, bijoux…), elle déclinera des lignes de décoration, de papeterie, de jouets, mais aussi d’épicerie.


Parka masculine à l'épreuve de tests par l'équipe Recherche & Développement. - Arket/Instagram


Un peu à l’image du concept-store américain Antropologie, Arket offrira une sélection de produits provenant d’autres marques, et sera doté selon les localisations d’un café autour de la nouvelle cuisine nordique, dans lequel sera servi du jus de bouleau, si l’on en croît le compte Instagram de l’enseigne. Pour le mobilier, la marque a relancé la fabrication en Suède d’un modèle de chaise en chêne créé en 1933 par le designer Carl Malmsten. De quoi accompagner sa volonté de s’inscrire, avec cette marque, dans un cycle de consommation plus responsable.


Le bâtiment historique sur Købmagergade dans lequel la marque s'installera à Copenhague. - Arket/Instagram


Le premier magasin de la marque sera inauguré à Londres sur Regent Street à la fin de l’été 2017 (une seconde adresse à Covent Garden est prévue), alors que son e-shop sera simultanément mis en ligne dans 18 pays européens à la même période. Un lancement qui sera suivi d’ouvertures prévues à Copenhague, Bruxelles et Munich. Paris n’étant pas encore sur la liste. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.