×

Après un bond au troisième trimestre, Crocs relève ses prévisions annuelles

Veröffentlicht am
today 07.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Crocs a annoncé une augmentation de 19,8% (21,0% à taux de change constants) de son chiffre d'affaires au troisième trimestre. Une progression qui a permis à l'entreprise basée à Niwot, en Californie, de relever ses prévisions pour l'exercice entier.


Le modèle en matière plastique emblématique de Crocs est sans cesse revisité par la marque. - Instagram: @crocs


"Compte tenu de notre solide performance, nous prévoyons désormais une croissance comprise entre 11 % et 12 %", a déclaré le PDG Andrew Rees. Les prévisions initiales tablaient sur une augmentation entre 9 % et 11 %.

Au troisième trimestre, clos le 30 septembre 2019, les ventes de Crocs ont atteint un montant de 312,8 millions de dollars (280,5 millions d'euros), en hausse par rapport aux 261,1 millions de dollars (234,2 millions d'euros) enregistrés par la société au troisième trimestre de l'exercice 2018. 

Le chiffre d'affaires du e-commerce a connu la croissance la plus rapide, affichant une hausse de 28,2% d'un exercice sur l'autre, mais les ventes en gros et au détail ont également enregistré une solide croissance, respectivement de 25,4 % et 12,5 %.

Le bénéfice net trimestriel de Crocs a atteint 35,7 millions de dollars (32,0 millions d'euros), en hausse par rapport aux 6,5 millions de dollars (5,8 millions d'euros) engrangés à la même période de l'exercice précédent
 
Pour les neuf premiers mois de l'exercice 2018, les recettes de Crocs ont progressé de 10,9 % à 967,6 millions de dollars (868 millions d'euros), contre 872,2 millions de dollars (782,4 millions d'euros) en 2018, tandis que le bénéfice net a atteint 99,6 millions de dollars (89,3 millions d'euros), soit 1,38 dollar par action, contre 61,3 millions de dollars (55,0 millions d'euros), soit 0,58 dollar par action sur la même période de l'exercice précédent.

Andrew Rees souligne que la marque a connu une croissance particulièrement forte sur le continent américain, en partie grâce à la rentrée scolaire. Cette bonne performance saisonnière a sans doute été favorisée par la montée en puissance de la tendance dite des "VSCO Girls" chez les adolescentes. Ainsi nommée d'après l'application de retouche photo VSCO, la tendance s'articule autour d'une mise en valeur de la nature (forêts, plages...) et a fait de Crocs l'une de ses principales références, aux côtés de Birkenstock et de Fjallraven Kanken, entre autres.

Au quatrième trimestre, la société table sur des recettes comprises entre 245 et 255 millions de dollars (entre 219 et 228 millions d'euros), contre 216,0 millions au quatrième trimestre 2018.

L'action de la société a progressé de 3,9 % mercredi dernier, à la suite de la publication de ces résultats. Ce même jour, Crocs a également annoncé un partenariat avec l'actrice, chanteuse et productrice de films indienne Priyanka Chopra Jonas, qui sera sa nouvelle ambassadrice mondiale dans le cadre de la campagne "Come As You Are".

Parmi les précédents visages officiels figurent l'actrice et chanteuse américaine Zooey Deschanel et l'actrice britannique Natalie Dormer, ainsi que la chanteuse sud-coréenne Kim Sejeong, l'actrice chinoise Gina Jin et l'actrice et mannequin japonaise Suzu Hirose.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.