Veröffentlicht am
07.03.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Après la cession, Hanes Europe Innerwear se rebaptise Dim Brands International

Veröffentlicht am
07.03.2022

En novembre 2021, le groupe américain HanesBrands annonçait la vente de sa branche européenne spécialisée dans la lingerie, Hanes Europe Innerwear, à la société d’investissement Regent L.P., basée à Los Angeles. Changeant donc de propriétaire, l’entité regroupant les marques Dim (née en France en 1958), Nur Die (Allemagne), Lovable (Italie), Bellinda (République tchèque) et Abanderado (Espagne) se rebaptise Dim Brands International (DBI), mettant en avant son actif le plus fort.


DIM


En ce sens, l’ambition du PDG François Riston est "de poursuivre le développement de Dim, fleuron de l’industrie textile française, à travers toute l’Europe en nous appuyant sur le leadership de nos marques locales (Nur Die, Lovable, Bellinda et Abanderado)". Il compte également sur l’innovation produit, sur une présence dans tous les formats de magasins et d'e-commerce, ainsi que sur ses engagements en matière de RSE pour accélérer sa croissance.
 
Rassemblant environ 3.300 salariés dans une dizaine de pays, DBI dit s’appuyer sur "le talent et la passion de ses équipes à travers l’Europe, et sur une infrastructure industrielle, logistique et administrative robuste". L’entité aurait réalisé en 2020 un chiffre d’affaires compris entre 500 et 600 millions de dollars, et dispose en France d’un site de production basé à Autun, en Saône-et-Loire.

A noter que dans l'Hexagone, le groupe nouvellement nommé continue également de commercialiser la griffe de sous-vêtements Playtex, qui reste la propriété d’HanesBrands.
 
Le nouveau propriétaire de Dim Brands International (pour un euro symbolique selon l’AFP), Regent L.P., est déjà actif dans le secteur de la mode et de la lingerie, avec des participations dans les marques La Senza, Escada ou encore Club Monaco.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.