Von
Reuters
Veröffentlicht am
26.04.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Apple : des résultats trimestriels inférieurs aux attentes

Von
Reuters
Veröffentlicht am
26.04.2016

Apple a publié mardi des résultats trimestriels inférieurs aux attentes de Wall Street et ses prévisions sont elles aussi inférieures au consensus, sur fond de baisse des ventes de l'iPhone, son produit phare.


Apple


Le groupe américain a parallèlement annoncé une augmentation de 50 milliards de dollars de ses distributions aux actionnaires, via une hausse de 10 % de son dividende et 35 milliards de dollars de rachats d'actions.

La marque à la pomme a vendu 51,2 millions d'exemplaires de l'iPhone sur le trimestre janvier-mars, le deuxième de son exercice fiscal, soit 10 millions de moins que sur la période correspondante de l'an dernier. Ce chiffre est toutefois meilleur qu'attendu puisque les analystes tablaient sur environ 50 millions d'unités écoulées seulement.

Le trimestre se solde par un bénéfice par action de 1,90 dollars alors que le consensus Thomson Reuters I/B/E/S le donnait à 2,00 dollars.

Le chiffre d'affaires, à 50,56 milliards de dollars (44,79 milliards d'euros), est lui aussi inférieur au consensus, qui ressortait à 51,97 milliards.

Pour le troisième trimestre de son exercice fiscal, Apple prévoit un chiffre d'affaires de 41 à 43 milliards de dollars alors que Wall Street attendait jusqu'à présent 47,3 milliards.

L'action Apple perdait 5 % dans les transactions hors séance quelques minutes après la publication des résultats.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Vertrieb