Veröffentlicht am
16.03.2007
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Antonio Berardi quitte Wolford, Ronald van der Kemp reprend les rênes

Veröffentlicht am
16.03.2007

Wolford dit au revoir à l’homme qui l’a introduit dans le monde du prêt-à-porter. Antonio Berardi vient en effet d’arriver au terme de son contrat après deux années passés auprès de la griffe autrichienne.


Antonio Berardi lors du défilé Wolford en juillet 2006 - Photo : Fotodienst/ Anna Rauchenberger

Le styliste anglais, qui a contribué à faire les beaux jours de Wolford, a vu lors de sa collaboration le chiffre d’affaires de la marque atteindre une croissance à deux chiffres. De bons résultats en partie attribuables à l'étoffement de l’offre produit. Durant l’été 2006, Wolford lance des accessoires et certaines nouvelles pièces de prêt-à-porter, et poursuit cette expansion en 2007 avec la maroquinerie. Une diversification à laquelle Antonio Berardi a activement participée.

Car les dirigeants de l’entreprise souhaitaient en engageant ce dernier confier leurs quatre gammes à un seul créateur pour donner un fil directeur à la collection. Deux ans plus tard, leur pari semble plus que réussi. Les créations du styliste ont aidé à la nette augmentation des ventes depuis 2006.

Ronald van den Kemp

Rien d’étonnant donc à voir la marque poursuivre sa route dans cette même direction. Séparé d'Antonio Berardi, Wolford poursuit sa politique en confiant l’ensemble de ses futures collections au styliste néerlandais Ronald Van den Kemp. Issu de la Gerret Rietel Academy of Art & Design d’Amsterdam, ce dernier a fait ses armes dans des maisons telles que Céline et Escada.

Van Kemp a d’ores et déjà commencé sa collaboration avec Wolford. Mais il faudra attendre la collection automne-hiver 2008/2009 pour que le grand public découvre son travail ; Berardi ayant apposé son style jusqu’à l'été 2008. La passation créative entre les deux directeurs artistiques ne sera donc effective sur les podiums que l’an prochain.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.