Veröffentlicht am
30.01.2008
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Antik Denim et Yanuk se déploient hors des Etats-Unis

Veröffentlicht am
30.01.2008

Bien connus des Américaines, Antik Denim et Yanuk étendent leur réseau de distribution hors de leurs frontières natales. Propriétaire des deux marques, Blue Holding vient de signer un accord de licence de trois ans pour chaque griffe. Pour asseoir Antik Denim chez ses voisins canadiens, l’Américain a fait appel au fabricant Multiprint Tex qui y dispose d’une vaste chaîne de diffusion. Yanuk s’ouvre quant à elle au Japon. L’exploitation nippone de la marque a été confiée à la société locale, Caitac International.


Intérieur du flagship Store Antik Denim à Los Angeles

Portée par Cameron Diaz, Jennifer Lopez ou Paris Hilton, Antik Denim a séduit avec ses poches arrières ornées de broderies cousues main. Des jeans aux tee-shirts, la marque a depuis étoffé sa gamme de produits. Elle s’est mise aux sacs, aux chaussures et autres accessoires. Elle dispose aujourd’hui de deux boutiques en propre aux Etats-Unis et est également présente dans plusieurs grands magasins de luxe dont Bloomingdales, Saks Fifth Avenue ou Neiman Marcus, et chez quelques multimarques dans le monde.

Le nouvel accord se limite à la seule distribution de la marque au Canada. Multiprint Tex aura en charge la diffusion des vêtements, chaussures, sacs et accessoires. Fabricant d’habillement pour adulte et enfant depuis 1982, l’entreprise a progressivement étoffé son éventail de licences. Aujourd’hui, le groupe exploite de nombreuses marques sur son territoire dont Disney, Nike ou Calvin Klein Jeans.

Du coté de Yanuk, Blue Holdings confie son implantation japonaise au licencié Caitac. Déjà distributeur exclusif de Taverniti So Jeans – une autre marque de l’Américain – Caitac travaille avec plus de 1 000 enseignes locales dont 94 grands magasins. L’accord comprend la conception, la fabrication et la distribution des collections. A l’instar de sa grande sœur, Yanuk se décline en jeans pour homme et femme. Elle propose par ailleurs des vêtements de sport sur le même positionnement haut de gamme.

En trois ans, Blue Holding s’est imposé aux Etats-Unis parmi les leaders de l’industrie du denim. Pour Glenn Palmer, Pdg de Blue Holding, « ces accords représentent une étape importante du développement international de (leur) portefeuille de marque » et il entend poursuivre dans les prochains mois avec la signature d’autres licences.

Par Emilie-Alice Fabrizi

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.