Veröffentlicht am
30.05.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Anti_Fashion reprend ses quartiers à Marseille ce 1er juin

Veröffentlicht am
30.05.2018

Quand en 2015 la prescriptrice de mode Lidewij Edelkoort publie le manifeste Anti_Fashion, c’est sans savoir qu’un événement prendra ce nom dès l’année suivante et réunira les acteurs de la mode tous les douze mois à Marseille. Pour la troisième édition, qui se tient du 1er au 3 juin, Stéphanie Calvino, à l’origine des Rencontres Anti_Fashion, a choisi de monter un partenariat avec La Redoute, un autre avec Veja et un dernier avec Universal Music, en plus d’une série de conférences et de conversations.
 

La 3e édition d'Anti_Fashion se tiendra à Marseille du 1er au 3 juin 2018 - Anti_Fashion


Après une escapade dans le Nord, à Roubaix, en mars dernier, Anti_Fashion revient donc à Marseille, au sein du Palais de la Bourse, sur la Canebière. Les thèmes abordés tout au long du week-end se regroupent sous cinq grandes problématiques : « Imaginer une économie mondiale plus vertueuse », « Entreprendre et être responsable », « Modèles alternatifs de formation aux métiers de la création », « Modèles responsables de création, production et consommation » et « Explorer la matière ».

Elles permettront aux auditeurs de l’événement, qui a la particularité d'être en accès libre, de réfléchir aux côtés d’invités comme la journaliste Sophie Fontanel, la coprésidente de La Redoute, Nathalie Balla, la directrice RSE de Showroomprivé, Coline Rivière, ou encore la directrice du programme durable de Kering, Géraldine Vallejo.

En parallèle, une quinzaine de marques profiteront de l’événement marseillais pour montrer des pièces de leurs collections. Parmi elles, Aalto et Flore Girard de Langlade présenteront leurs collaborations respectives avec La Redoute, mais aussi Maison Standards, De Toujours ou encore les bijoux éphémères Keef Palas.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.