×

Anthony Chalhoub, patron du groupe Chalhoub, est décédé à Paris

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 18.12.2018
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Anthony Chalhoub, descendant de la plus importante famille de marchands de produits de luxe du Moyen-Orient et dirigeant de renom dans la région, est décédé.


Anthony Chalhoub, patron du groupe Chalhoub, est décédé à Paris


« C'est avec une profonde tristesse que nous vous informons que notre cher co-PDG Anthony Chalhoub est décédé le 17 décembre à Paris à l'âge de 63 ans, après avoir courageusement combattu la maladie au cours des dernières années », a annoncé le groupe Chalhoub dans un communiqué.

« Il est difficile d'exprimer le chagrin sincère que nous ressentons en ce moment. Anthony était un dirigeant courageux, exceptionnel, passionné et déterminé. Après avoir rejoint l'entreprise familiale il y a 43 ans, il a joué un rôle déterminant dans l'évolution et le développement du groupe. Grâce à son esprit humanitaire, son honnêteté, sa compassion, sa gentillesse et son sens de l'humour, Anthony a touché tant de cœurs. Ceux qui ont eu la chance de le connaître ont perdu un ami cher et un mentor. Anthony nous laisse de grands souvenirs et des rêves qu'il a gardés vivants. Nous continuerons à vivre selon son héritage et ses valeurs », promet le groupe. 

Le père d'Anthony, Michel Chalhoub, avait fondé le groupe en 1955 à Damas, en Syrie, muni des droits de distribution de trois marques françaises dans la région - Baccarat, Christofle et Jean Patou. Aujourd'hui, le groupe est un empire multimarque qui distribue des marques de mode et de cosmétiques, parmi lesquelles Louis Vuitton, Chanel, Lacoste, Fendi et Sephora. Basé à Dubaï, le groupe Chalhoub est présent dans 14 pays et gère plus de 650 magasins au Moyen-Orient. Quand Anthony a rejoint l'entreprise en 1980, elle comptait 30 employés. Elle emploie aujourd'hui près de 12 000 personnes.
  
En 2011, Anthony et son frère cadet, Patrick, ont pris la direction du groupe en tant que co-PDG, avant de transférer son siège social au Dubai Design District.

Reconnu pour sa courtoisie, sa capacité de travail et son grand amour de la France, Anthony Chalhoub était conseiller en commerce extérieur depuis 1991. Un homme élégant, connu pour sa vaste collection de boutons de manchette.

Anthony Chalhoub avait reçu le titre de Chevalier de l'Ordre National du Mérite et celui de Chevalier de l'Ordre de Malte. Il avait également été fait Chevalier de la Légion d'Honneur pour ses remarquables réalisations humanitaires, économiques et culturelles, et pour son rôle actif lors de la guerre du Golfe en particulier, où il avait contribué à fluidifier la communication entre le Koweït et la France.

Sous la direction d'Anthony Chalhoub, le groupe a créé une Chalhoub Retail Academy à Dubaï et en Arabie saoudite, contribuant ainsi à la création d'une nouvelle génération de cadres de la distribution de luxe - pour le groupe, mais aussi pour la région. Le groupe a même contribué à créer une chaire de professeur en gestion de marques de luxe à l'American University of Sharjah.
 
Dernière innovation en date des frères Chalhoub, le groupe a ouvert en octobre dernier The Greenhouse, un espace de travail et un incubateur pour les start-up spécialisées dans la technologie de la distribution.

Anthony Chalhoub laisse dans le deuil son épouse Edith, ses enfants Aurelia et Michel, ses parents Michel et Widad, et son frère Patrick.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.