×
Veröffentlicht am
18.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Ankorstore lance la troisième édition de ses Lift Days

Veröffentlicht am
18.09.2021

Du 20 au 27 septembre, Ankorstore, la place de marché BtoB qui met en relation les marques et les points de vente, lance la troisième édition de ses Lift Days. Né en septembre 2020, l’évènement qui se présentait alors comme une alternative en l’absence des salons contraints de suspendre leurs éditions physiques en raison de la crise sanitaire, se pérennise donc.


Ankorstore


"Le lancement des Lift Days faisait suite à une demande interne des marques et des détaillants qui n’avait plus de salon physique. Mais le format évolue nous n’avons par exemple plus de Webinar. L’idée n’est évidemment pas de se substituer aux salons, car l’évènement arrive après mais de permettre par exemple de finaliser certaines commandes", détaille explique Pierre-Louis Lacoste, cofondateur d’Ankorstore. 

Ainsi, jusqu’au 27 septembre, 9.000 marques (2.344 marques de mode sont disponibles en France) présentes sur la plateforme et les boutiques pourront bénéficier d’avantages commerciaux complémentaires. En plus de ceux proposés durant les deux précédentes éditions, les marques auront la possibilité de développer leur portefeuille clients en offrant à leurs prospects 200 euros de remise sur leurs produits à partir de 300 euros d'achat et les frais de port seront offerts pendant un an pour toutes les premières commandes passées lors des Lift Days. "Il s’agit d’une offre très agressive", concède l’ancien country manager d’Etsy qui a lancé Ankorstore en 2019 aux côtés de Mathieu Alengrin, ex-chef ingénieur de Vestiaire Collective, Nicolas d’Audiffret et Nicolas Cohen, fondateurs de la place de marché dédiée à la seconde main A Little Market.

Car Ankorstore, qui ne communique pas son chiffre d’affaires ni sa rentabilité, cultive  de grandes ambitions. Pour les soutenir, la marketplace a levé 115 millions d’euros en moins de trois ans, la dernière en date d’un montant de 84 millions d’euros s’est déroulée en mai 2021. Des opérations qui vont notamment permettre de recruter massivement. En effet d’ici la fin de l’année, Ankorstore devrait compter 400 collaborateurs contre 230 actuellement. "Le recrutement est un gros poste de dépense", précise Pierre-Louis Lacoste, soulignant que la société table aussi sur de nouveaux services comme une livraison plus performante.

Le site qui fédère 100.000 détaillants dans 23 pays, dont cinq marchés clefs dont la France, le Royaume-Uni ou l’Allemagne où il a installé des bureaux, vient également d’ouvrir les pays nordiques.  
 
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.