Veröffentlicht am
27.06.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Anima Vinci, une nouvelle marque de parfum autour du bien-être

Veröffentlicht am
27.06.2017

Nathalie Vinciguerra navigue depuis plus de 25 ans dans l’univers du parfum. Elle débute sa carrière à Paris au sein du groupe L’Oréal, où pendant sept ans elle travaille au marketing international. Par la suite, c’est depuis Londres qu’elle occupe la tête de la direction de création parfum chez Penhaligon’s et L’Artisan Parfumeur, pour lesquels elle développe une quarantaine de parfums. Lors du rachat en 2015 des deux marques par le groupe catalan Puig, Nathalie Vinciguerra décide de créer Oh My Scent, sa société de consulting olfactif, qui l’amène aujourd'hui à lancer sa propre marque de parfums, Anima Vinci.


Les parfums Anima Vinci jouent la carte du bien-être Instagram - Instagram


Outre les senteurs, Nathalie Vinciguerra cultive une passion pour la méditation, le yoga et l’aromacologie (l’impact des odeurs sur le mental). Anima Vinci fédère donc ses passions en proposant des parfums conçus autour d’un ingrédient principal possédant des vertus pour « élever l’esprit ». La fragrance Lime Spirit, construite autour du citron vert, améliorerait ainsi l’énergie et la concentration; Rose Prana, autour de la rose de mai (qui ne fleurit que trois semaines dans l’année), favoriserait quant à elle l’équilibre du corps et de l’esprit.

Mais au-delà de leurs vertus supposées - dont chacun reste juge -, ces créations olfactives ont été conçues par des parfumeurs spécialistes de l’ingrédient en question. A l’image du parfum Jasmin Yang, développé par le parfumeur Thomas Fontaine, expert en assemblage floraux et actuel parfumeur attitré de la maison Jean Patou. La senteur Voluptuous Oud a de son côté été élaborée par Christian Provenzano (CPL Aromas), un expert des créations orientales à base d'oud établi à Dubaï.

Les parfums Anima Vinci (170 euros les 100 ml), dont les flacons ont été imaginés par Federico Restrepo (Nuxe, Azzaro…), tout comme les trois bougies qui proposent encore d’autres senteurs, seront disponibles dès septembre dans les grands magasins et plus tard dans des clubs de yoga en vogue. La commercialisation est actuellement en cours.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.