Veröffentlicht am
23.03.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Andam : le jury 2015 s’étoffe et se renouvelle

Veröffentlicht am
23.03.2015

L’Andam dévoile pour l’édition 2015 un jury plus nombreux et renouvelé, comme d'habitude, à hauteur de 30 %. Le concours de mode, fondé en 1989 pour soutenir la jeune création, annonce en effet cette année un jury composé de  29 professionnels et autres insiders de la mode contre 25 en 2014. Parmi les nouveaux entrants, il accueille Bruno Pavlovsky, président des activités mode de Chanel, qui succédera au patron du groupe Kering, François-Henri Pinault, dans le rôle du « parrain » du futur lauréat.

Les 29 membres du jury 2015 de l'Andam


Auprès de lui, le jury s’enrichit également de la présence du créateur français d'origine colombienne Haider Ackermann, de Lyne Cohen-Solal (chargée d’une mission sur la mode par les ministères de la Culture, de la communication et de l’Economie, de l’industrie et du numérique), de Olivia Kim (directrice des projets créatifs pour Nordstrom), de Bruce Pask (directeur de la mode Homme au sein des grands magasins new-yorkais Bergdorf Goodman), de Floriane de Saint-Pierre (présidente du cabinet de recrutement éponyme), de Françoise-Marie Santucci (directrice de la rédaction de Elle) et de Laurent Vallet (DG de l’IFCIC, l'Institut pour le financement du cinéma et des industries culturelles).

A ces nouveaux noms s’ajoute celui de Ralph Toledano. Absent l’an dernier, le président de la division mode du groupe Puig et président de la fédération de la couture et des créateurs de mode réintègre cette année le jury de l’Andam, dont il a déjà été membre par le passé. Il a été aussi le parrain du concours en 2011.

La présélection des finalistes retenus par le jury sera annoncée le 18 mai. Ces derniers présenteront leur dossier et les prototypes de leur prochaine collection le 3 juillet au jury, qui annoncera ensuite son verdict, désignant les lauréats.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.