Veröffentlicht am
07.02.2013
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

American Eagle Outfitters reprend son réseau chinois en main

Veröffentlicht am
07.02.2013

La marque américaine annonce la fin de son accord de licence pour le marché chinois. Les six magasins locaux seront désormais opérés en direct. Ces premières boutiques avaient été déployées avec le partenaire Dickson Concepts Limited. Une décision qui s’inscrit dans la stratégie à long terme de l’entreprise.

American Eagle Outfitters Spring 2013


"Comme nous regardons vers notre prochaine expansion mondiale, la Chine présente un important marché en croissance avec un potentiel économique considérable, où un modèle de gestion directe est préférable pour nos marques", explique le PDG Robert Hanson. "Nous remercions Dickson Poon et son équipe pour leur contribution ces dernières années. Notre plan d'expansion mondiale inclut un mélange de magasins en propre, des joint-ventures et des accords de licence. Nous pensons que cette approche amènera la meilleure expérience de marque et de produit aux consommateurs omni-canaux, tout en offrant des rendements solides à nos actionnaires".

American Eagle Outfitters annonce en parallèle l’ouverture prochaine de magasins en propre au Mexique et de magasins sous licence aux Philippines dans les prochaines semaines. L’entreprise compte un millier de magasins aux Etats-Unis, et vend dans 77 pays via son portail de vente. L’entreprise compte en outre une cinquantaine de magasins franchisés dans 13 pays, notamment via des licences au Japon, en Russie, en Europe de l’Est, en Israël et au Moyen-Orient. L’entreprise opère via ses marques American Eagle Outfitters et Aerie.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Vertrieb