×

Amazon s’essaie à l’expédition d’échantillons personnalisés

Veröffentlicht am
today 17.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le géant américain de la vente en ligne teste l’envoi d’échantillons de produits de marques partenaires à ses clients. L’occasion pour le portail d’exploiter un peu plus sa forte audience et les données recueillies sur les utilisateurs de sa plateforme.


Échantillon Maybelline expédié l'an passé par Amazon - @Silly_Marrii/Twitter


La marque de cosmétiques Maybelline et les cafés Folgers font partie des premiers partenaires à s'essayer à cette nouvelle offre marketing d’Amazon, selon le site Axios. La sélection des consommateurs cibles se fait sur la base de l’apprentissage des données (machine learning, ndlr). Différents procédés d’expédition auraient été testés depuis le printemps, sur lesquels Amazon ne fournit pour l’heure aucun élément. Mais les photos publiées par des clients sur les réseaux sociaux mettent en évidence une volonté de mettre en avant la signature Amazon sur les packagings.

Amazon se positionne de longue date comme un partenaire clef des marques internationales, mettant en avant les plus de 100 millions de clients ayant intégré son programme Prime, qui donne accès à la livraison gratuite, ainsi qu' Amazon Vidéo, son service de vidéos à la demande semblable à Netflix.

Les données personnelles collectées sur les différents clients permettraient notamment aux publicités ciblées d’Amazon de participer à hauteur de 5 milliards de dollars (4,39 milliards d'euros) aux revenus du groupe. Une importance telle que certaines marques en viennent à délaisser Google Ads.

Nourrissant de forte ambitions dans la mode, Amazon affichait 177,9 milliards de dollars de ventes (156,12 milliards d'euros) en 2017, en croissance de 31 %, et 3 milliards de dollars (2,63 milliards d'euros) de bénéfices. Avec 160,5 milliards de dollars (140,8 milliards d'euros) de chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de 2018, le groupe s’est offert une hausse de 36 %, et table sur une progression de 10 à 20 % sur le dernier trimestre, dont les chiffres seront bientôt connus. 
 

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.