Veröffentlicht am
12.07.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Amazon renforce sa mainmise dans l'e-commerce

Veröffentlicht am
12.07.2017

Amazon est devenu en quelques années un acteur incontournable de la mode. L'annonce du lancement de la box d'habillement d'Amazon Prime il y a quelques jours a, à ce titre, ébranlé les acteurs historiques de la distribution physique. Mais, au-delà de la sphère « Fashion », Amazon s'immisce partout. Une étude menée par le cabinet de stratégie e-commerce Salmon et la société Censuswide estime même que pas moins de 37 % des dépenses en ligne sont réalisées via les services du géant américain de l'e-commerce. Et ces montants sont amenés en grandir, 73 % des consommateurs prévoyant d'augmenter leurs dépenses en ligne dans le futur.

Amazon capterait une part importante des dépenses sur le net - Reuters


Amazon est considéré comme la marque digitale la plus puissante par les consommateurs aux Etats-unis et en Europe, estime l'étude, qui s'appuie sur les données collectées auprès de plus de 6 000 consommateurs âgés entre 18 et 64 ans installés aux Etats-Unis, en Angleterre, aux Pays Bas et en Belgique.

Leurs résultats montrent que 72 % des consommateurs américains estiment qu'Amazon ouvre la voie dans le retail digital alors que 57 % des consommateurs britanniques et belges le classe en leader du marché. La manière dont Amazon travaille parle aux consommateurs fonctionne, avec la moité d'entre eux disant qu'ils sont plus enclins à acheter via Amazon Prime plus que sur le site d'un retailer en ligne.

Le géant de l'e-commerce a aussi un impact plus large sur le retail, 60 % des consommateurs pensant que tous les vendeurs en ligne devraient proposer la livraison dans la journée. « Les distributeurs doivent revoir leur stratégie sur la manière de rivaliser ou collaborer avec Amazon. Dit simplement, ils répondent aux attentes de leurs consommateurs plus simplement que la majorité des autres retailers du marché. Comme les consommateurs sont de plus en plus attentifs aux services, à la rapidité et à l'écoute - plutôt qu'à la marque -, Amazon a mis sur pied les standards que les autres doivent suivre s'ils ne veulent pas être lâchés en route », explique Hugh Fletcher, responsable de l'innovation et du conseil chez Salmon.

Le dirigeant souligne la capacité d'innovation d'Amazon avec le lancement d'Amazon Prime Day, qui rend le consommateur captif de ses services. D'autres sociétés lancent leur livraison en une heure pour tenter de contrer la domination d'Amazon, mais la plupart des enseignes doivent offrir plus de services omnicanaux pour survivre, estime-t-il.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.