Von
Europa Press
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
07.10.2020
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Amazon prépare une série télévisée sur la vie d'Amancio Ortega

Von
Europa Press
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
07.10.2020

Amazon Prime Vidéo prépare une série retraçant l’histoire d’Amancio Ortega, basée sur la biographie écrite par la journaliste Covadonga O’Shea, Así es Amancio Ortega. El hombre que creó Zara (C'est Amancio Ortega. L'homme qui a créé Zara, en français).
 

Amancio Ortega - Europapress


Composée de huit épisodes, la série relatera l’histoire du fondateur d’Inditex, depuis sa jeunesse jusqu’à son triomphe en tant qu’entrepreneur parmi les plus riches au monde.

Sans titre officiel pour le moment, cette fiction sera écrite par la gagnante du prix Goya (les César espagnol, ndlr) et ex-ministre de la Culture espagnole Ángeles González-Sinde, aux côtés de Marisol Ferrer, Mercedes Cruz et Daniela Fejerman. C’est Norberto López-Amado (série L’Espionne de Tanger) qui se chargera de la réalisation.

D’après Amazon, cette adaptation restera fidèle à la biographie qui, à travers des conversations avec Amancio Ortega lui-même et des membres de son cercle intime, retrace le chemin parcouru par l’entrepreneur espagnol, d’origine humble, jusqu’à la création d’Inditex.

"Le scénario soulignera le travail d’arrache-pied accompli par ce personnage d’une simplicité remarquable, dont la vision a bouleversé l’industrie de la mode. Il est devenu une référence pour l’Espagne, mais aussi pour les écoles de commerce du monde entier", pointe l’entreprise américaine.

"Amancio Ortega est incontestablement l’entrepreneur espagnol le plus connu au monde. C’est un personnage incontournable de la mode espagnole au niveau mondial, avec une histoire personnelle incroyable", s’enthousiasme Ricardo Cabonero, le directeur de Prime Vidéo Content en Espagne.

"Nous aimerions faire découvrir aux membres de Prime les efforts incroyables qui se cachent derrière son succès commercial, mais aussi présenter son côté humain, plus intime", tempère-t-il.

Son parcours de 12 à 70 ans

Produit par Ficción Producciones avec la participation de CRTVG et de FORTAN, le projet se trouve actuellement en phase de pré-production. Le tournage devrait commencer au cours des prochains mois et aura lieu dans plusieurs villes dont La Corogne, Barcelone, New York, Paris et Lisbonne.

"Cela fait six ans que nous nous battons en tant que producteurs et en tant qu’habitants de Galice pour raconter à l’écran l’histoire d’un homme simple doté d’un talent rare, voire unique. Comme il le dit lui-même dans le livre de Covadonga : ‘Je n’ai pas construit tout cela tout seul et je ne mérite pas d’être encensé. Je veux seulement que l’on reconnaisse mon travail et la chance que j’ai eue d’être entouré des meilleurs", cite Mamen Quintas, la productrice de la série.

Dans un communiqué, elle précise que la série reviendra sur la vie d’Amancio Ortega "depuis ses 12 ans jusqu’à ses 70 ans".

"On y découvrira La Corogne après la guerre, une ville à laquelle Amancio voulait apporter de la lumière et de la joie à l’aide de la mode, en démocratisant le style vestimentaire et en donnant aux femmes de l’époque la possibilité de s’habiller élégamment afin de pouvoir s’épanouir plus facilement au travail et dans leur vie sociale", conclut-elle.