Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Amazon lance une solution d’essayage virtuel de chaussures

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
10.06.2022

Amazon Fashion a annoncé jeudi le lancement d’une “solution d’essayage virtuel de chaussures“.


Amazon lance une solution d’essayage virtuel de chaussures - Facebook: Amazon Fashion


Sur mobile, la plateforme utilise la réalité augmentée pour permettre aux clients de voir une paire de chaussures à leurs pieds, depuis le confort de leur canapé ou pendant leurs trajets quotidiens.

Pour l’instant, l’essayage virtuel n’est disponible qu’aux États-Unis et au Canada, pour les clients utilisant l’application d’Amazon sur iOS. Il est compatible avec de nombreuses marques comme New Balance, Adidas, Reebok, Puma, Superga, Lacoste, Asics ou encore Saucony.

Pour utiliser cette nouvelle fonctionnalité, les clients n’ont qu’à sélectionner une paire de chaussures, cliquer sur le bouton “Essayage virtuel“ dans la page produit et diriger l’appareil photo de leur téléphone vers leurs pieds pour y visualiser les chaussures.

Ils vont ainsi pouvoir observer les chaussures sous tous les angles et même les visualiser dans différentes couleurs sans avoir à revenir en arrière et ouvrir une nouvelle fiche produit. Ils pourront aussi prendre une photo de leur expérience pour la partager sur les réseaux sociaux à l’aide du bouton “Partager“.

Amazon Fashion s’est fixé l’objectif de créer des solutions innovantes, pour que les clients d’articles de mode vivent une expérience de shopping en ligne plus simple et plus satisfaisante“, explique Muge Erdirik Dogan, la présidente d’Amazon Fashion.

“Nous nous réjouissons de lancer cet essayage virtuel de chaussures. Nos clients vont pouvoir essayer des milliers de modèles de marques qu’ils connaissent et qu’ils aiment quand ils en ont envie, où qu’ils soient. Nous sommes impatients d’avoir leurs premiers retours afin de continuer à améliorer l’expérience et de la déployer pour d’autres marques et modèles.“

L’essayage virtuel des chaussures devrait aussi avoir des retombées positives pour les marques, qui vont ainsi pouvoir tester de nouvelles façons plus simples et plus interactives de présenter leurs produits.

“L’innovation et l’amélioration de l’expérience client sont au cœur de la stratégie de New Balance. Nous sommes ravis de proposer l’essayage virtuel de notre sélection de chaussures sur Amazon Fashion, car nous cherchons en permanence de nouvelles solutions immersives pour interagir avec notre base de clients“, ajoute Melissa Worth, vice-présidente sénior pour l’Amérique du Nord chez New Balance.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.