Veröffentlicht am
28.02.2023
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Amandine de Souza quitte la direction du BHV Marais pour celle de Leboncoin

Veröffentlicht am
28.02.2023

L'ex-directrice du magasin BHV Paris Amandine de Souza deviendra le 1er avril directrice générale de la plateforme Leboncoin, annonce mardi son propriétaire, le spécialiste norvégien des annonces en ligne Adevinta. Elle prend la suite de Marc Brandsma, directeur financier qui assurant l'intérim depuis qu'Antoine Jouteau avait pris la direction générale de la maison-mère.


Amandine de Souza - LeBonCoin


Amandine de Souza pilote le BHV Marais depuis avril 2018, et le quitte à l'heure où le groupe Galeries Lafayette vient d'officialiser son intention de se séparer du grand magasin. La dirigeante rejoint LeBonCoin forte d'une expérience notamment forgée au sein du groupe Casino, dont elle a notamment été directrice des catégories non alimentaires, et directrice internationale du merchandising. Son parcours l'a par ailleurs amenée à officier pour Louis Vuitton, L'Oreal, Bain&Company et Westwing Home&Living.

"Amandine a un palmarès impressionnant à la tête d'entreprises en croissance et, grâce à son expérience dans le commerce de détail, une excellente compréhension des besoins des clients", souligne le PDG d'Adevinta, Antoine Jouteau. "Leboncoin est l'un des actifs les plus performants d'Adevinta, et son potentiel futur reste solide, d'autant plus qu'un nombre croissant de consommateurs voient les avantages de faire des choix d'achat plus durables, pour leurs poches et la planète. Amandine a ce qu'il faut pour diriger notre talentueuse équipe Leboncoin et saisir les opportunités qui s'offrent à nous".

Cette nomination est officialisée quelques jours après la présentation des chiffres 2022 du groupe Adevinta. Le spécialiste norvégien des annonces en ligne, qui en 2021 rachetait les activités Ebay Classifieds du groupe Ebay, a essuyé une lourde perte du fait de dépréciations d’actifs, mais table sur une solide amélioration de ses résultats d’exploitation en 2023.

"2022 a été une année pivot pour Adevinta au cours de laquelle nous avons atteint tous nos objectifs financiers", s’est félicité le directeur général Antoine Jouteau, tandis que les acquisitions ont permis au chiffre d'affaires de progresser de 44%, à 1,6 milliard d’euros sur l'année.

L'arrivée d'Amandine de Souza intervient par ailleurs au moment où LeBonCoin s'apprête à fermer le portail de mode de seconde main VideDressing, qu'il avait racheté en 2018. Les utilisateurs du portail, qui a souffert de la concurrence du lituanien Vinted sur l'entrée et le milieu de gamme, sont désormais invités à se tourner vers le système d'annonces de LeBonCoin.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.