Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
09.01.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Altuzarra : pour ses dix ans, la maison réédite des archives choisies par des amies

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
09.01.2019

(Relaxnews) - Fondée en 2008 par Joseph Altuzarra à New York, la maison du même nom célèbre sa première décennie d'existence avec une collection très spéciale inspirée des pièces d'archives favorites de dix amies et collaboratrices. Baptisée « The One That Got Away », la collection sera proposée en édition limitée courant janvier sur le site marchand fraîchement lancé par la griffe et dans une poignée de multimarques internationaux.



10 ans d'existence et de succès, cela se fête ! Altuzarra a mis les petits plats dans les grands pour concocter une collection originale à destination de ses clientes, rééditant des pièces issues de ses archives. Rien d'extraordinaire jusque-là, si ce n'est que les modèles ont tous été choisis par des amies de la maison ou des collaboratrices, à savoir de grands noms de la mode.

Plus en détails, la maison a demandé à ces invitées d'exception de sélectionner une pièce d'une collection antérieure « qu'elles ont toujours souhaité porter ».

« Ce projet m'a vraiment tenu à coeur, car il m'a donné l'opportunité de redécouvrir 10 ans de ma carrière à travers les yeux de 10 de mes amies et muses proches », confie Joseph Altuzarra dans un communiqué.

La papesse de la mode Carine Roitfeld, la consultante en mode Caroline Issa, la journaliste Cindi Leive, les actrices Evan Rachel Wood et Indya Moore, ou encore la top Shu Pei Qin, participent toutes à ce projet anniversaire, tout comme Jenna Lyons, Melanie Huynh, Sarah Rutson, ou encore Vanessa Traina.

Parmi les pièces mises en vente, les fans découvriront des créations issues des collections printemps 2014, printemps 2015, ou encore automne 2010, entre autres. La collection « The One That Got Away » comprend notamment une jupe droite déstructurée, un top en soie à rayures, une robe en velours noir, et un blazer.

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.