×
Veröffentlicht am
18.04.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Allbirds met son calculateur d'empreinte carbone à disposition des acteurs de la mode

Veröffentlicht am
18.04.2021

Désireuse d’indiquer l’empreinte carbone de chacun de ses produits, la griffe américaine de sneakers Allbirds a développé son propre outil d'analyse du cycle de vie (LCA). Un outil de calcul d’empreinte carbone, vérifié par une partie tierce souligne-t-on chez Allbirds, que la marque va mettre à l’ensemble du secteur de la mode.


Allbirds lance sa pétition pour industrie de la mode plus propre - Allbirds


Fondée en 2016 par Tim Brown, un ancien sportif professionnel et Joey Zwillinger, un ingénieur en énergies renouvelables, Allbirds vise depuis ses débuts un bilan carbone neutre. Pour se faire la marque basée à San-Francisco a mis la recherche et le développement au cœur de sa stratégie. Récemment Allbirds a ainsi dévoilé "Plant Leather", une alternative au cuir et au cuir synthétique, fabriquée à partir d'huile végétale, de caoutchouc naturel, et d'autres ingrédients biologiques. Avant cela la griffe avait développé des semelles de chaussures en canne à sucre désormais utilisé par Reebok, Timberland, Ugg.

"La marque croit en la collaboration plutôt qu'en la concurrence et que la seule façon de faire face au changement climatique et d'obtenir un impact généralisé est de marcher ensemble", précise la marque désormais habituée à "L'Open Source" dans un communiqué.

Et alors que la journée mondiale de la terre se tiendra le 22 avril, Allbirds lance une pétition afin que l'industrie de la mode commence à afficher ses chiffres en matière de carbone. 
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.