Veröffentlicht am
04.08.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Alibaba : un ex-Goldman Sachs à la présidence

Veröffentlicht am
04.08.2015

Ancien vice-président et patron de l'Asie de la banque d’affaires Goldman Sachs, Michael Evans occupera désormais la présidence du géant chinois de la vente en ligne, sous la responsabilité du PDG Daniel Zhang. Il a à ce titre en charge la supervision de l’expansion internationale.

Michael Evans - SCMP


Michael Evans a officié vingt ans durant pour Goldman Sachs. Sa nomination intervient un peu plus de deux mois après celle de Daniel Zhang, en remplacement de Jonathan Lu. S’il n’offre aucune expérience dans la vente en ligne, Michael Evans est cependant une bonne connaissance du fondateur d’Alibaba, Jack Ma, ainsi que de son vice-président, Joseph Tsai.

Via son site Tmall, Alibaba concentre 57 % du total des ventes en ligne et quelque 85 % des ventes mobiles réalisées en Chine, selon l’agence Forrester. Le groupe a dernièrement posé les bases du déploiement d’une marketplace en Inde, après avoir fait ses premiers pas sur le marché américain, réalisant au passage une entrée en bourse record avec 25 milliards de dollars.

Sur son exercice clos fin mars, Alibaba affichait un chiffre d’affaires de 11,2 milliards d’euros (76,2 milliards de yuans), en progression spectaculaire de 45 % en une année. Les ventes sur mobile ont quant à elles représenté 2,61 milliards d’euros (17,8 milliards de yuans), explosant ainsi de 514 %.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Personalien