Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
06.03.2017
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Alibaba investit dans le spécialiste indien de l'e-paiement Paytm

Übersetzt von
Lionel Tixeire
Veröffentlicht am
06.03.2017

Alibaba, le géant chinois du commerce en ligne, et la société d'investissement SAIF Partners vont investir environ 190 millions d'euros dans l'activité de commerce en ligne de Paytm, une entreprise indienne de paiement.

Instagram: Paytm


Alibaba Singapore E-Commerce Private Limited investira donc environ 169 millions d'euros dans l'activité, le reste du financement étant fourni par SAIF, un des premiers investisseurs dans One 97.

Alibaba, ainsi que sa filiale de paiement Alipay, détenaient jusqu'à maintenant 40 % de l'entité à eux deux. Après cet investissement, cette participation passera à 62 %.

Cette transaction permettra à Alibaba de renforcer sa présence sur le marché indien et ainsi de mieux faire face à d'autres grands acteurs du commerce en ligne comme Amazon et Flipkart sur ce marché en forte croissance.

Alibaba détient par ailleurs une participation inférieure à 5 % dans la plate-forme commerciale Snapdeal, basée à New Delhi, qui s'est fait distancer par la concurrence et est maintenant en 3e position sur le marché.

Plus tôt dans la semaine, Paytm a lancé une application pour smartphone et un site Internet pour sa plate-forme de commerce en ligne, Paytm Mall.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.