Veröffentlicht am
09.11.2018
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Albisetti Industries : le spécialiste italien du balnéaire multiplie les contrats de licence

Veröffentlicht am
09.11.2018

Carven ou Tom Ford ont compté parmi ses premiers clients. Fondée fin 2014 par Tommaso et Francesca Bianchi, troisième génération de la famille propriétaire du groupe Albisetti International, actif depuis 1977 dans la domaine de la production et distribution de marques de mode, la société italienne Albisetti Industries connaît depuis quatre ans un succès grandissant. Tandis qu'elle s'affaire actuellement à la commercialisation de la ligne balnéaire de la griffe française Zadig & Voltaire, elle annonce la signature de trois nouvelles licences pour l'hiver prochain.


Tommaso Bianchi, directeur général de Albisetti Industries - DR

 
« Avec Albisetti Industries, nous avons décidé de nous spécialiser dans la production de beachwear et underwear, en répondant au besoin des grandes griffes de trouver le bon partenaire en termes de compétences et d’artisanat, en mesure de répondre à leurs exigences en matière d'extensions d'univers, explique Tommaso Bianchi, le jeune directeur général (31 ans seulement) de l'entreprise. Nous sommes structurés en deux départements : le premier est consacré à la production pour le marché du luxe, avec aujourd’hui cinq collaborations actives parmi lesquelles figurent Hermès et Balmain, l’autre aux licences de production et de distribution. »

Le premier accord de licence portant à la fois sur la production et la commercialisation signé par Albisetti Industries concerne la nouvelle ligne de maillots de bain de Zadig & Voltaire. La marque française a choisi la société de Côme pour ses débuts dans le balnéaire à partir du printemps-été 2019. La ligne comprend une collection femme et une capsule homme qui seront vendues dans les boutiques à l'enseigne, les grands magasins et une sélection de multimarques avec des prix publics démarrant à 130-150 euros. « Pour le printemps-été 2020, la ligne femme sera étoffée et la capsule homme élargie », précise Tommaso Bianchi.


Zadig & Voltaire, printemps-été 2019 - Photo: Elena Passeri FashionNetwork.com

 
Pour l’automne-hiver 2019/20, Albisetti Industries a dans les cartons trois autres collaborations. « Nous ferons l’annonce officielle fin novembre. Pour le moment, nous pouvons seulement dire qu'il s'agit de marques haut de gamme, une française pour femme, pour laquelle nous nous occuperons de la production des collections maillots de bain, et deux pour homme, une italienne et une anglaise, dont nous avons les licences au niveau mondial pour la production et la distribution des lignes de sous-vêtements et maillots de bain », renchérit le dirigeant.

La société table cette année sur une progression de 50 % de son chiffre d'affaires et s’attend également à une forte croissance en 2019 (plus de 5 millions d’euros, ndlr.) grâce aux nouvelles collaborations.

Tommaso Bianchi fait valoir le fait que l'entreprise dispose « d'équipes spécialisées dans la recherche de tissus et de styles, et que chaque marque dispose de référents, que ce soit pour la partie commerciale ou créative ». Et de développer : « Nous suivons toute la partie stylistique, le développement produit, la modélisation et l’échantillonnage en interne. La production est externe, mais sous le contrôle de nos techniciens et avec des partenaires très proches de nous, également physiquement. Dans le futur, nous envisageons que les activités de production et distribution pèsent respectivement 30 % et 70 % de notre chiffre d'affaires ».

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.