Veröffentlicht am
02.12.2010
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Alain Marzat ouvre la boutique créateurs, La Cour

Veröffentlicht am
02.12.2010

Alain Marzat a décidé de transformer son atelier en boutique. La Cour, au 60 rue Tiquetonne, à deux pas de l'espace Kiliwatch, vient d'ouvrir discrètement ses portes avant l'inauguration prévue en janvier 2011. Les deux fondateurs, Alain Marzat et Martine Anjorand, ont surtout voulu mettre en place une plateforme d'expression pour les créateurs et marques créatives. "C'est un lieu de vie où les créateurs et les plus petites marques pourront s'exprimer", a commenté Alain Marzat, qui a travaillé notamment pour Girbaud, G-Star, Liberto, et qui a sa griffe, Un après-midi de chien.

Alain Marzat, Lanco

Comme l'espace n'est pas infini, une trentaine de mètres carrés, les deux compères ont décidé de mettre en avant régulièrement un créateur. "Chaque semaine, une marque peut ainsi envahir La Cour avec son univers", commente Salomé Brussieux, de la marque Leon Rose Magma, qui a eu carte blanche ou presque du 26 novembre au premier décembre.

"La Cour donne successivement carte blanche aux galeries d’art, artistes et créateurs indépendants pour investir l’espace avec toute l'originalité qui caractérise leurs productions", est précisé sur la page Facebook de La Cour. D'ailleurs, le principe est simple. Il s'agit d'un espace de dépôt-vente où les créateurs ne participent qu'aux coûts de fonctionnement. On y trouve aujourd'hui Leon Rose de Magma (ex-Morgane Salomé), All Paris, les photographies de Cécilia Jauniau, la maille de Sylvia Toth pour Warmi, les souliers de Chausser ou encore les sacs Un Après-midi de Chien. Après avoir occupé l'espace, la marque laisse quelques-unes de ses pièces dans l'univers. La prochaine griffe à déployer son univers sera celle de la créatrice Charlotte Martyr.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.