Von
Reuters
Veröffentlicht am
12.02.2016
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Aeffe : les ventes progressent grâce aux Etats-Unis et à la Chine

Von
Reuters
Veröffentlicht am
12.02.2016

Le groupe Aeffe a terminé l'exercice 2015 avec des ventes de 268,8 millions d'euros, soit une croissance annuelle de 7 % (5,1 % à taux de change constants). De bons chiffres rendus possibles par la bonne performance des marques du groupe aux Etats-Unis et en Chine.

Une des robes d'Alberta Ferretti en édition limitée pour le printemps-été 2016


Les résultats provisoires du groupe montrent une progression de 7,8 % de la division prêt-à-porter, à 207,2 millions d'euros (soit +5,5 % à taux de change constants), alors que la chaussure et la maroquinerie ont connu une croissance de 11,4 %, à 95,7 millions d'euros.

« Nous sommes satisfaits par la croissance des ventes du groupe, notamment en Chine et aux Etats-Unis, et nous pensons que ces marchés seront la source de notre expansion à venir », selon Massimo Ferretti, le président du groupe, qui exploite des marques comme Alberta Ferretti, Philosophy di Lorenzo Serafini, Moschino, Pollini, Jeremy Scott et Cédric Charlier.

Les Etats-Unis, qui représentent 8,3 % des ventes du groupe, ont connu une hausse de 18,1 % à taux de change constants, alors que la Chine progressait de 72 %.

Le marché russe, qui représente 3,4 % des ventes, a par contre chuté de 44,8 %, « un déclin qui est entièrement dû à la situation économique difficile, et qui a touché toutes les marques du groupe ».

L'Italie, qui représente encore 44,5 % des ventes totales, a pour sa part progressé de 5,4 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.