Veröffentlicht am
19.05.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Aeffe: le bénéfice net s’envole au premier trimestre

Veröffentlicht am
19.05.2014

Aeffe, groupe de mode italien actif sur le secteur du prêt-à-porter, qui détient les griffes Alberta Ferretti, Moschino et la marque de chaussures Pollini, a réalisé sur les trois premiers mois de 2014 un chiffre d’affaires de 67 millions d’euros, en recul de 7,4 % par rapport à la même période un an plus tôt, annonce-t-il dans un communiqué.

Moschino, l’une des marques du groupe Aeffe


L’entreprise a dégagé un bénéfice net de 3,2 millions d’euros, qui a bondi de 60 % par rapport au premier trimestre 2013, et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 10,7 millions d’euros (+13,1 %), notamment grâce à la politique de rationalisation mise en place depuis un an.

Le président exécutif de Aeffe, Massimo Ferretti, se dit satisfait de ces résultats, le groupe enregistrant "un nouvel élan de rentabilité".

"Les efforts, ainsi que la réactivité face à un nouveau scénario du marché conduisant au recentrage de certains aspects des stratégies de l’entreprise, tels la réorganisation du portefeuille de licences, le renouvellement du style de certaines marques et le renforcement dans les réseaux de distribution, ont déjà eu des effets positifs sur les trois premiers mois de l’année", souligne-t-il.

L’endettement financier net d’Aeffe est passé de 88,6 millions d’euros fin 2013 à 88,3 millions au 31 mars 2013.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.