Veröffentlicht am
13.05.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Aeffe : le bénéfice net bondit de 26,7 % au 1er trimestre

Veröffentlicht am
13.05.2016

Aeffe, groupe de mode italien actif sur le secteur du prêt-à-porter avec les griffes Alberta Ferretti, Philosophy, Moschino et la marque de chaussures Pollini ainsi que les licences Jeremy Scott, Cédric Charlier et la ligne beachwear de Blugirl, a réalisé sur les trois premiers mois de 2016 un chiffre d’affaires de 76,2 millions d’euros, en hausse de 7 % par rapport à la même période un an plus tôt, annonce-t-il dans un communiqué.

Les ventes de Moschino, marque phare de Aeffe, ont crû de 8% au 1er trimestre 2016 - aeffe.com


L’entreprise a dégagé un bénéfice net de 5,7 millions d’euros, qui a bondi de 26,7 % par rapport au premier trimestre 2015, et un excédent brut d’exploitation (Ebitda) de 13,9 millions d’euros (+11 %), ressortant à 17,6 % sur le chiffre d’affaires.

Sur la période, Aeffe a nettement amélioré ses marges grâce à la meilleure rentabilité et à la hausse des ventes de sa division de prêt-à-porter avec un chiffre d’affaires atteignant 59,3 millions d’euros (+7,4 %), souligne la société.

Le président exécutif, Massimo Ferretti, se réjouit de ces résultats, témoignant « de l’appréciation pour notre offre et de la validité des investissements de valorisation des marques réalisés l’an dernier, confirmés par une augmentation de 6 % des commandes pour les collections de l’hiver prochain ».

Le patron d'Aeffe rappelle notamment les bons résultats enregistrés à l’étranger où, entre janvier et mars, les ventes ont grimpé de de 8,3 % en Europe, de 29,5 % aux Etats-Unis et de 24 % dans la Grande Chine, « en dépit de la situation dans certains marchés et du ralentissement du réseau retail ».

Les ventes des 63 boutiques en gestion directe et des 186 magasins en franchise, qui représentent 24 % des ventes totales du groupe, ont en effet reculé de 10,4 % (-9,9 % à taux de change constant), en raison de la baisse des flux touristiques. A noter aussi la croissance de 3,5 % des ventes en Italie, premier marché du groupe, pesant 43,4 % sur le chiffre d’affaires total.

Moschino, la marque phare du groupe, voit ses ventes progresser de 8 %, à 49,6 millions d’euros. Excellente performance aussi de Philosophy, la ligne jeune d’Alberta Ferretti reprise en main depuis quelques saisons par le designer Lorenzo Serafini. Ses ventes se sont envolées de 29,2 % au 1er trimestre, à 4,8 millions d’euros.

Dans ce contexte somme toute satisfaisant, Aeffe annonce son intention d’étendre ses activités à l’international « en renforçant notre présence dans des régions dotées d’un potentiel élevé telles l’Asie et le Moyen-Orient », conclut Massimo Ferretti.

L’endettement financier net du groupe italien est passé de 80,5 millions d’euros fin 2015 à 87,2 millions au 31 mars 2016.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.