Veröffentlicht am
29.07.2014
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Aeffe dégage un bénéfice net au 1er semestre

Veröffentlicht am
29.07.2014

Le groupe de mode italien Aeffe confirme "la significative progression de sa rentabilité" au premier semestre 2014 avec un bénéfice net de 0,15 millions d’euros contre une perte de 3,7 millions d’euros enregistrée sur la même période l’an dernier, annonce-t-il dans un communiqué.

Un look Alberta Ferretti


Active sur le secteur du prêt-à-porter, l’entreprise qui détient les griffes Alberta Ferretti, Philosophy, Moschino et la marque de chaussures Pollini, a également dégagé un excédent brut d’exploitation (EBITDA) de 12,5 millions d’euros par rapport aux 7,3 millions du premier semestre 2013 (+71 %), notamment grâce à la politique de rationalisation mise en place depuis un an. Le résultat opérationnel (EBIT) s’affiche quant à lui à 6,2 millions d’euros contre 1 million un an plus tôt.

Sur les six premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires d’Aeffe, en revanche, s’inscrit en recul de 1,4 % à 121,1 millions d’euros. L’entreprise est optimiste néanmoins pour les prochains mois puisque les bons de commandes pour les collections automne-hiver 2014-15 sont en progression de 10 % par rapport à l’an dernier.

Au premier semestre, le groupe a été pénalisé par les taux de change négatifs comme la plupart des autres marques italiennes, mais aussi en raison de la réorganisation de sa distribution au Japon, concentrée aujourd’hui exclusivement sur le réseau multimarques. A cela s’ajoute la période de transition que traverse actuellement la société entre l’arrêt des licences avec Jean Paul Gaultier et Cacharel et le développement des nouvelles licences Emanuel Ungaro et Cédric Charlier.

L’endettement financier net d’Aeffe est passé de 97 millions d’euros au 30 juin 2013 à 89,9 millions un an plus tard (il était de 88,6 millions d’euros fin 2013).

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.