Veröffentlicht am
23.01.2017
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adopt', ex-Réserve Naturelle, mise sur le parfum pour densifier son réseau

Veröffentlicht am
23.01.2017

En décembre 2015, Adopt', ex-Réserve Naturelle, a changé de mains. Associé dans l'affaire à Jean-Hugues Loyez, ancien président de Castorama, Daniel Vercamer, fondateur et ancien président de Nocibé, Olivier Raulin, ancien directeur financier de Nocibé, et David Gaudicheau, le fonds NextStage a racheté l'enseigne de maquillage, parfumerie et accessoires entrée de gamme à son fondateur, Dominique Monlun. Avec l'ambition de la déployer à un rythme soutenu (article à lire dans son intégralité sur FashionNetwork Premium).


Boutique Adopt' ouverte en janvier 2017 à Arles - Adopt' (Facebook)


Le plan d'action mis en place par la nouvelle équipe prévoit de passer de 122 boutiques en France (dont 82 gérées en propre) à 350-450 unités en cinq ans. « Nous souhaitons agrandir notre parc de magasins simultanément en propre et franchise, en ouvrant une quarantaine de boutiques en 2017 », indique Olivier Raulin, PDG de l'entreprise qui emploie 330 salariés. Il vise des surfaces doublées par rapport aux anciens magasins, en passant de 30-50 mètres carrés à 60-100 mètres carrés.

Dans le même temps, la transformation du réseau Réserve Naturelle se poursuit vers l'enseigne Adopt', déjà engagée avant la reprise de la société basée à Cestas, près de Bordeaux. Il reste une trentaine de magasins à rénover, une transformation qui doit être terminée à la fin de l'année.

Si elle surtout connue pour ses accessoires et son make-up, Adopt' veut dorénavant se positionner comme une griffe de parfums. L'objectif ? « En faire une vraie marque reconnue sur le secteur de la parfumerie. Sur le maquillage et les accessoires, nous faisons face à beaucoup de concurrence avec les Kiko, Nyx, Moa ou Six, mais sur le créneau des fragrances à bas prix, il y a une place à conquérir », livre Olivier Raulin.

La société fondée en 1986, qui souhaite aussi se déployer à l'export - elle est pour l'instant présente dans une quinzaine de pays en multimarques et pharmacies -, affiche un chiffre d'affaires de 29 millions d'euros en 2016, soit une croissance de 30 % par rapport à 2015. Adopt' table sur 150 millions d'euros de ventes dans cinq ans, grâce à l'extension du réseau et de sa gamme de produits.
 
Pour en savoir plus sur la stratégie de la société, lire notre article premium.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.