×

Adolfo Domínguez propulse Antonio Puente à la direction générale

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
today 08.02.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le conseil d’administration du groupe Adolfo Domínguez a approuvé à l’unanimité la nomination d’Antonio Puente à la direction générale de l’entreprise. C’est la numéro un elle-même, Adriana Domínguez, qui a suggéré sa candidature, selon les informations communiquées par la firme ce vendredi à la Commission Nationale du Marché des Valeurs espagnole (CNMV).


Adriana Domínguez aux côtés d’Antonio Puente - Adolfo Domínguez


Antonio Puente devient donc numéro deux de l’entreprise et sera chargé de renforcer et de superviser le comité de direction.

Adriana Domínguez a pris la présidence du groupe en mai 2018, élue à l’unanimité par le comité de direction, et la direction générale était depuis restée vacante. Adriana Domínguez et Antonio Puente travaillent ensemble à la direction de l’entreprise depuis octobre 2017, date de la promotion d’Antonio Puente depuis un poste de direction du contrôle de gestion à celui de directeur des opérations.

« Nous ne l’avons pas choisi seulement parce que c’est un grand professionnel ni pour son don des chiffres. Antonio Puente apporte aussi à toute l’équipe une vision et un pragmatisme très appréciables pour continuer cette révolution tranquille qui nous a permis de modifier complètement le positionnement de l’entreprise en moins de deux ans », souligne la présidente générale.

Selon les déclarations de la marque, Antonio Puente sera maintenant chargé de superviser un comité de direction jeune et fraîchement renouvelé, qui accueille de nombreuses nouvelles arrivantes et matérialise la transformation de l’entreprise et l’ouverture d’une nouvelle étape de son histoire.

Les changements ont été significatifs et les ventes par boutique affichent une belle croissance de 26 % sur les deux dernières années. L'e-commerce, lui, peut se targuer d’une croissance annuelle de 22,3 % par an et grâce au remaniement du réseau de boutiques, 52 % des points de vente de la marque sont maintenant situés hors d’Espagne.

Le groupe Adolfo Domínguez a réalisé un chiffre d’affaires de 113,7 millions d’euros lors de l’exercice 2018/2018. Les derniers résultats publiés par la société (entre mars et novembre 2018) font état d’une hausse de son Ebitda de 72,8 %.

La marque de mode dispose de 396 points de vente dans 23 pays, dont 52 % à l’étranger. Elle emploie 1 100 personnes.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.