Veröffentlicht am
03.11.2016
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas voit ses ventes bondir en Amérique du Nord et en Asie

Veröffentlicht am
03.11.2016

Sur l'ensemble de la planète, le groupe Adidas a vu les ventes d'Adidas atteindre 4,64 milliards sur le dernier trimestre, en hausse de 15,8 %. Celles de Reebok s'améliorent de 3,6 %, à 493 millions d'euros, alors que Kasper Rorsted a annoncé un plan de réorganisation de la marque. Le volet golf progresse de 7 %, à 170 millions, et le hockey se replie de 8,5 %, à 103 millions d'euros. Sur la majorité de ses zones géographiques, le groupe affiche une belle dynamique.


Adidas progresse sur ses marchés phare - Adidas


Trimestre après trimestre, la belle histoire entre Adidas et la Chine se confirme. Le groupe allemand, numéro 2 mondial des produits de sport-lifestyle, a vu ses ventes dans l'Empire du Milieu et ses satellites bondir de près de 19 %, à 822 millions d'euros, sur le trimestre dernier par rapport à la même période l'an passé.

Le groupe a vu sur son troisième trimestre l'ensemble de ses ventes atteindre 5,413 milliards d'euros, en hausse de 13,8 % par rapport à l'année précédente, et son résultat opérationnel s'améliorer de 11,5 %, à 563 millions. La zone Grande Chine reste le deuxième contributeur au résultat opérationnel avec 284 millions d'euros, avec des ventes d'Adidas en hausse de 25 % à taux de change constant et de19 % pour Reebok. C'est surtout le plus rentable, avec une marge opérationnelle qui s'est encore améliorée par rapport 2015, à 34,6 %.

La dynamique positive du groupe se fait d'ailleurs sentir sur tous les marchés asiatiques, avec la zone Moyen-Orient, Afrique et reste de l'Asie qui voit ses ventes progresser de près de 18 %, à 794 millions d'euros, et son résultat opérationnel atteindre 242 millions alors que sa marge est de 30,5 %. Le Japon est lui en plein essor, après des années compliquées. Ses ventes bondissent de plus de 42 %, à 264 millions d'euros, avec une marge opérationnelle passant de 19,7 % à 21,3 % pour atteindre un résultat opérationnel de 56 millions.

Autre signe fort pour Adidas, à présent dirigé par Kasper Rorsted, le groupe voit ses initiatives en Amérique du Nord porter leurs fruits. Ses ventes sont en hausse de 19,5 %, à 927 millions, avec une progression de 24 % à taux de change constant pour la marque Adidas, portée par le segment « performance », mais aussi Adidas Originals et Neo. Les ventes en comparable dans ses magasins sur la zone sont en progression de 13 % alors que son nouveau flagship new-yorkais doit ouvrir ses portes le 1er décembre. Surtout, sa marge opérationnelle s'améliore légèrement à 7,7 % pour un résultat de 71 millions d'euros.

Sur l'Amérique latine, le groupe a profité de l'effet JO et a vu ses ventes s'améliorer de 16 % à taux de change constant, même si les effets de change plombent ces efforts avec un chiffre d'affaires en léger recul à 487 millions d'euros. En revanche, le résultat opérationnel y est en hausse de près de 16 %, à 71 millions d'euros.

Sur l'Europe occidentale, le groupe enregistre une hausse des ventes de près de 11 %, à 1,557 milliard d'euros. A taux de change constant, ses ventes sont en hausse de 15 %. Les ventes d'Adidas progressent de 15 %, portées par Originals et Neo, tout comme celles de Reebok, qui bénéficie d'une dynamique à deux chiffres pour le volet sport comme pour Classics. Les ventes en magasin, à périmètre comparable, sont en progression de 14 %. En revanche, la marge opérationnelle recule de 24,6 % à 21,4 %. Le groupe pointe du doigt les effets négatifs des taux de change. Le groupe voit son résultat opérationnel se fixer à 334 millions d'euros sur la zone.

La situation en Russie se stabilise avec des ventes à 195 millions d'euros et un résultat opérationnel en hausse de près de 48 %, à 33 millions. Enfin, les autres activités du groupe lui apportent 366 millions pour un résultat opérationnel de 8 millions.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.