Von
AFP
Veröffentlicht am
07.12.2005
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Adidas veut vendre 10 millions de ballons de football du Mondial 2006

Von
AFP
Veröffentlicht am
07.12.2005

BERLIN, 7 déc 2005 (AFP) - L'équipementier sportif allemand Adidas compte vendre 10 millions de ballons de la Coupe du monde de football 2006 en Allemagne, soit bien plus qu'en 2004 et en 2002, a déclaré son patron Herbert Hainer dans un entretien à paraître jeudi.



"Nous avons vendu presque 6 millions de ballons de Coupe du monde en 2002, plus de 6 millions de ballons de la Coupe d'Europe en 2004, et nous voulons vendre 10 millions d'exemplaires du 'ballon allemand'", a indiqué M. Hainer dans un entretien à un supplément exceptionnel du quotidien Handelsblatt et de l'hebdomadaire Wirtschaftswoche.

Adidas attend pour la première fois en 2006, grâce à la Coupe du monde, un chiffre d'affaires de ses articles de football au dessus d'un milliard d'euros, a précisé M. Hainer.

Le ballon utilisé pour les matches de la Coupe du monde est "encore plus précis que les autres ballons", selon M. Hainer, grâce à une répartition différente des pièces hexagonales ou pentagonales qui le composent. "Le ballon sera encore plus mou, plus facile à manier", a-t-il précisé, ce qui répond aux souhaits des joueurs sud-américains.

Adidas, deuxième équipementier sportif mondial, fournit le ballon de la Coupe du monde, et parraine un certain nombre d'équipes sélectionnées, notamment la France et l'Allemagne.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.