×
Veröffentlicht am
06.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Adidas s'apprête à enrôler le directeur général de Puma

Veröffentlicht am
06.11.2022

Coup de théâtre dans l'univers des équipementiers sportifs. A quelques jours du début de la Coupe du monde de football et alors que Puma connaît une dynamique de croissance continue depuis plusieurs trimestres, Adidas, dont l'actuel patron Kasper Rorsted, qui était aux commandes de l'équipementier depuis 2016, est sur le départ, serait en passe de débaucher le directeur général de Puma.


Bjørn Gulden , patron de Puma, s'apprête à prendre la direction générale d'Adidas - Puma


Adidas, numéro deux mondial du secteur derrière le groupe américain Nike, a annoncé vendredi dernier mener des pourparlers avec Bjørn Gulden, à la tête du Félin depuis le printemps 2013.
"Adidas confirme être en pourparlers avec Bjørn Gulden, PDG de Puma, en tant que successeur potentiel du PDG d'Adidas, Kasper Rorsted", selon un communiqué de la firme bavaroise faisant suite à des informations de presse.

Plus tôt dans la journée de ce 4 novembre, Puma a publié un communiqué annonçant le départ de Bjorn Gulden de la direction générale de l'équipementier. Si la négociation va à son terme, le dirigeant n'aura que quelques centaines de mètres à faire pour changer de bureau. Puma et Adidas ont en effet leur siège dans la même bourgade en Franconie, à Herzogenaurach, en ayant été fondées après la Seconde guerre mondiale par deux frères, les Dassler, qui se sont séparés à cause d'une profonde rivalité.


Arne Freundt - Puma


Le Norvégien Bjørn Gulden dirige Puma, alias la marque au couguar, depuis neuf ans, et n'était pas prêt à prolonger son mandat. "J'ai encore beaucoup d'énergie pour un rôle opérationnel lors des cinq à dix prochaines années mais cela aurait été trop long pour Puma", a-t-il déclaré dans ce communiqué. Il sera remplacé dès la fin de l'année par un cadre de la maison : Arne Freundt qui avait été promu l'an passé directeur commercial du groupe.

Défi important chez Adidas



S'il devait être confirmé pour prendre les rênes de la marque aux trois bandes, Bjørn Gulden va trouver un groupe en difficultés financières, qui a dû revoir à la baisse cet automne ses prévisions de résultats pour 2022. La raison incombe surtout à la chute de ses ventes en Chine, où des dizaines de villes subissent des restrictions sanitaires liées au Covid-19, et au ralentissement sur ses marchés européens.

Toujours en octobre, Adidas a mis fin brutalement à sa collaboration pourtant très lucrative avec Kanye West après des remarques à caractère antisémite proférées par le rappeur américain.

Même si la dynamique qu'il a impulsé chez Puma est forte, Bjørn Gulden s'apprête à relever un challenge d'une autre ampleur chez Adidas. Si le Félin à réalisé 6,8 milliards de vente l'an passé, Adidas avait lui engrangé 21 milliard d'euros.

Avec AFP

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.